J'ai 20 ans, 67kg pour 1m70 et j'ai commencé la muscu y'a un peu plus de 2 mois, au début je faisais du fullbody (3seances/sem) et ca fait un mois que je me suis mise au halfbody (4 seances/sem)
je voudrais savoir comment gérer mon alimentation ou du moins la modifier (pour continuer à prendre du muscles bien sûr ) sans faire une prise de masse (je suis à plus ou moins 25% de graisse donc j'ai pas trop envie d'en reprendre) ni sèche (par ce que je n'ais pas assez de muscle ) et puis je ne vois de très grande différences niv graisse si ce n'est l'apparition d'UN PEU de muscles (ceux qui déjà pas mal mais bon ) ><
vos avis svp ?

DEJ: environ 2050kcal
Kcal sur une journée : 1800 à 2000 kcal
prot : 150gr
lip : 67 gr
glucide : 180/190gr max
(j'essaie de me tenir à ce plan alimentaire mais parfois je varis )
> MATIN
* 30gr muesli
* 150ml lait de soja
* 1 blanc d'oeuf
* qq amande
ou
* 50gr pain complets
* 25gr beurre de cacahuète (du vrai, pas le truk degueu commerciale )
* 1 banane
> MIDI
* 200gr de viande (en géneral du poulet ou de la dinde)
* 200/250gr de légumes
* 100gr de féculents cuit (lentilles, riz, quinoa et parfois patate douce
> SOIR
* 200gr de viande (ou 80 gr de thon ou du poisson en générale)
* 200/250gr de légumes
* 100gr de féculent cuit
les jour entrainement
> PRE
* 20gr de whey
> POST
* 20gr de whey
* une pomme (ou parfois 2 clémentines ou une banane)
> SOIR
* 200gr de fromage blanc 0%
=> qq points que j'estimes important de préciser :
** pour remplir mon total de lipide ça m'arrive de manger des olives, de l'avocat, et des oléagineux et parfois je bois du lait (quand j'ai plus de lait de soja) ou mange du cottage pour remplir le quota de protéine
** je prend de la whey uniquement les jours ON (ou du moins j'essaie fortement à moins de ne pas avoir le choix, j'en prend les jours OFF mais ça reste rare )
** ça m'arrive (un peu souvent même

** je prend pas souvent de collation par ce qu'ayant cours avec des temps de pauses assez courtes, j me vois mal manger du blanc de poulet dans l'amphi et j'essaie de ne pas abuser de la whey par ce que c'est pas donner
** j'ai commencé depuis peu à faire des ''finisher'' en fin de séance (mais je ne sais pas si c'est utile de le préciser :p )
voilà voilà je crois avoir tous dis