Qyers a écrit :Dans un régime on perd toujours un peu de muscle.
Plus il est long plus on laisse de muscle sur le carreau. Plus il est rapide (donc plus on est bas en calories), plus on y laisse de muscle.
Et la graisse finale est la plus dure a perdre, et te fait perdre encore plus de muscle que le début.
Ok merci pour les explications
PaddyBerlin a écrit :Semper_fi a écrit :
C'était une erreur ?
Oui et une grosse.
Tu n as pas vérifié ta DEJ à 2600 kcal et tu as baissé trop drastiquement tes apports.
Tu as perdu du poids très ( trop) rapidement.
Même à 45 kg de poids corporel, tu auras du gras qui se verra, puisque tu as moins de muscle.
Maintenant il faut stabilisé ton poids ( qui est trop bas à mon avis) en revenant à ta DEJ réelle.
En même temps ton métabolisme en a pris un sérieux coup.
C était donc tout ce qui ne fallait pas faire.
En plus tu as sans doute perdu pas mal de masse musculaire qu il aurait fallu conserver au maximum.
Là, tu vas rentrer dans le dur de ton régime, avoir une diète très carrée et pas ou très peu d écart pendant un très long moment avant de faire une prise de masse et prendre du muscle.
Ok donc j'aurai pu continuer longtemps.
Niveau muscle en tout cas en apparence je n'ai rien perdu au contraire.
Vu qu'en même temps je faisais un tout petit peu de muscu en parallèle du régime.
Au niveau du ressentis dans mon régime jusqu’à maintenant je ne sens pas de faiblesse au contraire je dors bien, je me sens pas faible ni rien juste j'ai froid plus rapidement mais normal vu mes glucides journaliés et mon régime.
En tout cas je suis déçus d'avoir mal fais mais je pense qu’inconsciemment j'ai pas suivi certains conseils car au bout de 24 ans de surpoids (avec tous ce qui va avec, réflexions, rires ....) et de régime en tout genre qui ne fonctionne pas, la je voyais le changement tous les mois dans le miroir et surtout je me sens bien mieux dans ma peau et dans ma tête.
Du coup je vais continuer a surveiller ce que je manges et je vais essayer d'augmenter mes kcal et surveiller mon DEJ car je suis un peu yoyo en ce moment niveau activité physique ...