Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et je poste ce message pour vous demander votre avis.
J'ai actuellement 20 ans et je mesure 1m82 pour 70kg
Je fais du tennis depuis tout petit (environ 7 ans) et lorsque j'avais 16 ans j'ai dû arreté le tennis pendant environ 2 ans. J'ai alors commencé la muscu (sans y aller vraiment sérieusement et sans diet clean).
Or, j'ai pu reprendre le tennis il y a environ 1 an et j'avais un peu laché la muscu mais j'ai décidé de m'y remettre pour prendre de la masse, puissance mais sans trop perdre de vitesse.
J'ai entrainement de tennis les Lundi et Vendredi soir et depuis 3 semaines environ, je fais un entrainement FULL BODY le mardi, jeudi et samedi. Aussi, j'ai une diète axé prise de masse mais sans plus.
Mon programme est donc le suivant :
- échauffement (3-4 min vélo + poignets + lombaires)
- presse à cuisse (horizontale) -> 4*12-15 (je ne comptes pas vraiment je fais plus au ressenti)
- développé couché avec haltères -> 4*8-10
- enchainement traction/dips avec repos de 10 secs entre les 2 exos -> 4*5/6 de chaque
- rowing dos buste penché -> 4*8-12
- développé arnold -> 4*10
Normalement, je fais aussi des fentes avant lestées mais je me suis foulé la cheville lors d'un match du coup je calme.
Pour ce qui est de la diète, le matin c'est une sorte de gros pancake avec 2 oeufs mélangé avec des flocons d'avoine et une banane dessus (avec de la confiture).
Le midi, c'est souvent dinde/steak avec pates/riz et légumes et le soir quasiment la même chose.
Que pensez-vous de ce programme? Permet-il un développement homogène du corps? Pour ce qui est de la prise de puissance/vitesse/masse ?
Merci de votre attention
Avis programme full body + tennis
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme full body + tennis
Fais le programme débutant du site, tu vas bien progresser.