Cochonneries

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jeremy955

Cochonneries

Message par Jeremy955 »

Bonjour a tous
En faite je mange cochonnerie et tout et j'depasse grave mes kcals que une fois par semaine. Le reste 6j je mange propre mais que propre
Ca fait rien non si c'est juste une fois par semaine je mange que vraiment de la merde en depassant grave les kcals?
Ca va pas tuer ma progression, prise de gras? Non?
Jeremy955

Re: Cochonneries

Message par Jeremy955 »

Ça me fait peur quand tu dis ça donc je vais prendre du gras?

En faite je voulais te dire 3 à 4 fois de cochonneries par mois.
Genre par mois :
3*31=93 repas par mois
Et 4 repas sur 93 mauvais, ça va changer quelque chose? J'évite à maximum les cochonneries mais dans ma famille beaucoup de fetes, de diner entre familles...
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

C'est le principe du cheat meal (ou cheat day si c'est plusieurs repas sur la journée).
Rien d'alarmant non, si tu lisses tes calories sur la semaine. Je m'explique :
admettons que ta DEJ (tes besoins pour ni grossir ni maigrir) soit de 2500kcal ; et bah si tu t'enfiles 4000kcal une fois par semaine (donc 1500kcal "en trop"), il faudra compenser par un déficit sur les autres jours de la semaine, soit 1500/6 = 250kcal, donc consommer 2250kcal au lieu de 2500.

Ca c'est pour te maintenir. Après si tu entames un jour une perte de gras, ce sera plus difficile d'atteindre tes objectifs... Il faudra plutot descendre à un cheat day toutes les 2 semaines.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
sebastien4444

il a 16 ans, pas besoin de compter les calories à son âge
C'est marrant, il y a des abonnés du forum qui ressortent cette phrase à toutes les sauces :roll:
Ça voudrai dire que tu n'as jamais croisé d'enfant ou d'ados en surpoids ?!? :shock:

Donc, un jeune qui va commencer à parler restriction calorique, perte de poids...etc., je suis d'accord pour qu'on lui dise de faire attention car cela peut mettre en jeu la croissance (et encore, si cet individu est en gros surpoids, ce n'est pas l'aider de lui dire qu'il faut qu'il/elle reste "gros" pendant toute son adolescence).

Mais là, il veut juste éviter de prendre du gras, donc peu importe son âge, c'est une bonne chose qu'il soit conscient du principe sur lequel se base la prise de gras.
Le fait que si il mange à sa fAiM ( :wink: ) la semaine et fasse péter les calories un jour par semaine risque de le faire grossir, c'est un fait (c'est pas parcequ'on est en pleine croissance qu'on a une DEJ de 4000kcal) ; et si on peut le guider pour éviter ça, je ne vois pas où est le problème.

Après, compter les calories est certes contraignant, mais perso j'aurai bien aimé qu'on m'éduque là dessus à 16 ans, car ça permet au moins de se faire une idée de la valeur énergétique des différents types d'aliment.
On donne des cours d'éducation sexuelle pour (en partie) éviter aux jeunes d'attraper des MST, pourquoi on ne donnerai pas des cours de nutrition pour leur éviter de tomber en surpoids, qui est un réel problème de santé aussi (aussi bien physiquement que psychologiquement).
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Qyers

Message par Qyers »

Perso je me souviens avoir eu des cours de S.V.T sur les macro et les calories.
Après je dois être le seul vu certains posts (@c'est quoi tes macros ? => j'aime pas le poisson :lol: :lol: ).

Mais le truc c'est que compter les calories c'est clairement une habitude qui peut conduire à des TCA.
Et à 16 ans on est pas "mûr" pour ça.
Donc avoir une idée de ce qu'il faut et de ce qu'on mange oui, compter non.
sebastien4444

C est les parents qu il faut éduquer.

Quand les parents mangent correctement, les enfants aussi.
C est à eux ,adultes, d éduquer leurs enfants aux gouts et aux aliments sains, au lieu de les farcir de bêtises.
Oui mais les enfants d'aujourd'hui sont les parents de demain :)
Et puis, faire intervenir un nutritionniste une journée par an dans une classe c'est facile à mettre en pratique, comment tu fais pour des parents ?! Parceque je ne pense vraiment pas que c'est la campagne publicitaire manger/bouger qui puisse avoir un réel impact...
Et à partir d'un certain âge, les enfants (et encore plus les ados) sont en mesure d'éduquer leurs parents aussi.

Après l'idéal resterai que l'état taxe les produits industriels (ou en tout cas ceux qui sont vraiment infâmes niveau composition) et finance en partie les aliments sains (coût pour l'état qui serai largement compensé à moyen et long terme au niveau de la sécurité social avec la diminution des pathologies liés à la malbouffe).
Idem pour les abonnements en salle de sport... :roll:
Mais bon, je m'enflamme là ; quand on voit la décision de l'UE sur l'utilisation du glyphosate (coucou les lobby :evil: ), on est à des années lumières de ce genre de décision :cry:
Mon instagram
Snoopy71

Message par Snoopy71 »

sebastien4444 a écrit :On donne des cours d'éducation sexuelle pour (en partie) éviter aux jeunes d'attraper des MST, pourquoi on ne donnerai pas des cours de nutrition pour leur éviter de tomber en surpoids, qui est un réel problème de santé aussi (aussi bien physiquement que psychologiquement).
Il les donne... en tout cas mes deux gamines en ont eu ( CM2 et 6eme, pas mes filles, les cours ). C'est mieux que rien, mais comme le dit PappyBerlin, si les parents font de la malbouffe, les gamins vont faire quoi ?

Quant aux parents, quand tu sais qu'il y en a plein qui ne font jamais de légumes "parce qu'ils n'aiment pas ça".... après il te diront que les légumes coûtent cher et que c'est pour ça.

D'autre part, je crois que la taxe soda est actée ( sans doute un écho de la jolie maladie du soda... qui en fait ne s'appelle pas comme ça !!!! sûrement de peur de faire du tort à nos belles traditions ), mais pour une taxe façon éco taxe, il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qui est vraiment mauvais.

Et puis comme je le lisais encore il y a pas longtemps, ça entretient deux industries qui génère des milliards d'euros :
- La malbouffe d'un côté
- L'industrie pharmaceutique de l'autre

Sinon, pour revenir à l'essentiel, un cheat meal est un cheat meal, c'est fait pour ça, ne soyons pas plus royaliste que le roi.
lediet

Message par lediet »

Jeremy955 a écrit :Bonjour a tous
En faite je mange cochonnerie et tout et j'depasse grave mes kcals que une fois par semaine. Le reste 6j je mange propre mais que propre
Ca fait rien non si c'est juste une fois par semaine je mange que vraiment de la merde en depassant grave les kcals?
Ca va pas tuer ma progression, prise de gras? Non?
Bonjour,

Tu pourrais essayer aussi d'éliminer ta journée de "folies alimentaires" et t'intégrer quelques plaisirs dans ton quotidien, si tu trouves que ton régime de la semaine te donne des envies que tu ne t'autorises à assouvir qu'en fin de semaine. Tu dis que c'est lié aux repas de famille etc., mais est-ce qu'on t'oblige à remplir tes assiettes à ras-bord et à manger de la tartiflette tous les dimanches ? Est-ce que ça ne serait pas toi qui compenses les privations de la semaine ?
lediet

Message par lediet »

sebastien4444 a écrit : Le fait que si il mange à sa fAiM ( :wink: ) la semaine et fasse péter les calories un jour par semaine risque de le faire grossir, c'est un fait
Mais s'il mange véritablement à sa faim, et qu'il comble aussi ses envies, il n'y a aucune raison qu'il aille faire péter ses calories un jour par semaine. Vu ce qu'il décrit on peut suspecter raisonnablement un petit début de compulsions... J'ai plutôt l'impression que c'est ça le problème, mais à lui de confirmer ou pas.

sebastien4444 a écrit :On donne des cours d'éducation sexuelle pour (en partie) éviter aux jeunes d'attraper des MST, pourquoi on ne donnerai pas des cours de nutrition pour leur éviter de tomber en surpoids, qui est un réel problème de santé aussi (aussi bien physiquement que psychologiquement).
Le principe semble intéressant, mais je pense que ça serait totalement inefficace. Les gens qui ont les pires problèmes alimentaires sont souvent ceux qui ont les connaissances les plus solides au sein de la population générale (je ne parle pas des experts bien sûr). Ce n'est pas parce qu'on nous dit qu'il faut faire comme ci ou comme ça qu'on va le faire, et comme tu dis le PNNS en est l'illustration parfaite. Tout le monde le connaît, tout le monde s'en fiche. En revanche ce qui me paraîtrait intéressant, ce sont des cours de cuisine, qui permettraient aux enfants de développer une vraie connaissance des aliments, d'en découvrir de nouveaux, et de voir qu'on peut cuisiner facilement des plats très bons. Ce que beaucoup de gens croient impossible aujourd'hui, faute d'expérience culinaire de base.
sebastien4444

En revanche ce qui me paraîtrait intéressant, ce sont des cours de cuisine, qui permettraient aux enfants de développer une vraie connaissance des aliments, d'en découvrir de nouveaux, et de voir qu'on peut cuisiner facilement des plats très bons
icon10
Mon instagram
Snoopy71

Message par Snoopy71 »

sebastien4444 a écrit :
En revanche ce qui me paraîtrait intéressant, ce sont des cours de cuisine, qui permettraient aux enfants de développer une vraie connaissance des aliments, d'en découvrir de nouveaux, et de voir qu'on peut cuisiner facilement des plats très bons
icon10
Pareil icon10
Jeremy955

Message par Jeremy955 »

J'ai remplacé par :
3 orange + 3 bananes par jour, et je mange un peu le soir j'aurai atteint mon quota
C'est bien non les fruits? Ca se passe comment avec la glycemie et les triglycerides?
Snoopy71

Message par Snoopy71 »

Comme dit plus haut, si tu te jettes littéralement sur la bouffe le week end c'est que ta diète est trop dure psychologiquement parlant... peut-être faire différent et moins "privatif" ?

Jeremy955 a écrit :J'ai remplacé par :
3 orange + 3 bananes par jour, et je mange un peu le soir j'aurai atteint mon quota
C'est bien non les fruits? Ca se passe comment avec la glycemie et les triglycerides?
Euh.... Tu as peut-être déjà posté ça qq part mais sinon, tu peux nous donner un exemple de jour de semaine ?
Jeremy955

Message par Jeremy955 »

Tous les jours.
lediet

Message par lediet »

Est-ce que ça te plaît ? Il faudrait vraiment que tu te fasses plaisir un minimum régulièrement, quel que soit l'aliment, et que tu l'intègres dans tes macros. Ca reviendra exactement au même que de manger n'importe quoi pendant le week-end, sauf que là si tu t'y autorises régulièrement, tu arriveras à réguler tes prises alimentaires plus facilement.
Jeremy955

Message par Jeremy955 »

Ce sont des fruits pas des cochonneries non? Je mange tous les jours ça.
Snoopy71

Message par Snoopy71 »

Hello,

Je te demandais une journée type, car de ce que j'en comprends, mais je me trompe peut-être, ton régime est essentiellement des fruits toute la journée et un repas "léger" le soir.

J'ai un ami qui a pratiqué le "fruit ou cru" pour perdre un peu de poids et parce que "c'est meilleur pour la santé".... bananes à volonté, yeahaaa ! du coup maintenant je pense qu'il doit approcher du double de son poids d'il y a quelques années !
coach-ton-body

Message par coach-ton-body »

Hello

Les cochonneries portent bien leur nom. Que ce soit à 16 ans ou 30 ans ça reste des cochonneries. Mieux vaut prendre des habitudes nutritionnelles très tot, dès l'enfance.
Malheureusement, très peu enseigné à l'école. Et oui, ça n'arrange pas les grands groupes industriels que l’éducation nationale disent que leurs produits c'est de la m....

Autant en prendre conscience tôt, et prendre les bonnes habitudes. Passé un cap, tu n'auras plus du tout envie de ces cochonneries. Tu te diras même comment tu as pu manger ça toutes ces années.

Personnellement c'est mon cas, je suis sorti de l'addiction fast-food, bonbon, soda, gateaux depuis environ 7 ans et aujourd'hui même en ayant super faim, jamais je ne touche à ça....l'envie n'y est juste pas !

Bien sur je me rattrape sur tout le reste et je savoure, je prend plaisir, je prend du muscle, je gère mon gras. Tout va bien ! ;)
Et puis il ne faut pas oublier l'aspect santé. Cheat Meal d'accord mais ça reste du poison qu'on impose à notre organisme...