coucou tous le monde !
Faut il mieux faire du cardio à faible intensité ou du HIIT ?
Alors je sais que les sujet à été traité mainte et mainte fois, mais je trouve pas de réponses complètes et satisfaisantes :/ d'un côté je flippe à l'idée de faire une fonte musculaire en faisant du cardio lent et pourtant j'aime bien courir >< et le HIIT j'en faisais de temps à autre mais j'ai très vite perdue la motivation. (je comptais reprendre le cardio lent 2x/sem )
Si qqn a déjà essayé les deux et qui pourrait partager son expérience ou qqn de BIEN INFORME sur le sujet pourrait y répondre ça serait top, par ce qu'avec tout ce qu'on trouve sur internet c'est pas évident de trouver de bonne source :/
merci à vous :3
Cardio lent ou HIIT ? Lequel est à privilégier ?_?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Cardio lent ou HIIT ? Lequel est à privilégier ?_?
pas facile de donner une réponse sans connaitre tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah oui mince, donc je veux secher 

-
oui, alors le cardio et n'a rien à voir. si tu veux sécher en gardant ta masse musculaire, fais de la musculation et adopte une alimentation adaptée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si ce que tu appelles cardio lent est du jogging à faible intensité sur du plat, par exemple, alors tu seras principalement dans une filière d'endurance, en aérobie. Il te faudra des efforts loooooooongs pour parvenir à déloger du gras et le risque de fonte musculaire existe.
Le HITT c'est plutôt un travail de résistance, en anaérobie lactique. L'effort est plus bref et plus violent. Théoriquement tu tapes davantage dans les sucres que dans les gras durant l'effort MAIS les études montrent que des efforts en résistance sont plus efficaces que l'endurance pour conserver sa masse musculaire et perdre en gras. Inconvénient: c'est plus exigeant physiquement et la récupération est un peu moins rapide. Avantage (pour avoir fait les deux) : 3 séances de HIIT d'1/2 heure hebdo c'est carrément plus efficace que 3 séances d'une heure de jogging sur le plat...
Tu peux tenter : 3 séances de HIIT (et stretching) + 3 séances de marche d'une heure (ou vélo) par semaine. Au bout d'un mois tu montes sur ta balance. Si t'as mangé sainement, ça devrait déjà avoir un peu bougé.
Après, avec cette base athlétique, tu peux lâcher le HIIT et envisager sereinement un programme de muscu...
Le HITT c'est plutôt un travail de résistance, en anaérobie lactique. L'effort est plus bref et plus violent. Théoriquement tu tapes davantage dans les sucres que dans les gras durant l'effort MAIS les études montrent que des efforts en résistance sont plus efficaces que l'endurance pour conserver sa masse musculaire et perdre en gras. Inconvénient: c'est plus exigeant physiquement et la récupération est un peu moins rapide. Avantage (pour avoir fait les deux) : 3 séances de HIIT d'1/2 heure hebdo c'est carrément plus efficace que 3 séances d'une heure de jogging sur le plat...
Tu peux tenter : 3 séances de HIIT (et stretching) + 3 séances de marche d'une heure (ou vélo) par semaine. Au bout d'un mois tu montes sur ta balance. Si t'as mangé sainement, ça devrait déjà avoir un peu bougé.
Après, avec cette base athlétique, tu peux lâcher le HIIT et envisager sereinement un programme de muscu...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
-
Bah en fait je fais deja de la muscu 4x/sem avec un programme halfbody depuis un peu plus d'un mois, donc 3 hiit et 2 longue séances dr marches par sem en plus je trouve que ca fait bcp x_X ! Mais on m'a dit qu'il fallait que je fasse du cardio aussi en plus de faire de la muscu pour taper dans le gras et pour garder la forme
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Le cardio quel qu'il soit n'est pas obligatoire. Si tu veux en faire dans le but d'avoir une aide supplémentaire dans la perte de gras, dirige toi vers un "finisher" en fin de séance muscu.
Le cardio quel qu'il soit n'est pas obligatoire. Si tu veux en faire dans le but d'avoir une aide supplémentaire dans la perte de gras, dirige toi vers un "finisher" en fin de séance muscu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
C est quoi un finisher >< ?
-
- Moniteur Fonte
C'est un hiit court exécuté en fin de séance.
tape finisher workout dans google,tu auras des exemples.
tape finisher workout dans google,tu auras des exemples.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Super merci
!

-
« Bah en fait je fais deja de la muscu 4x/sem avec un programme halfbody depuis un peu plus d'un mois, donc 3 hiit et 2 longue séances dr marches par sem en plus je trouve que ca fait bcp x_X ! Mais on m'a dit qu'il fallait que je fasse du cardio aussi en plus de faire de la muscu pour taper dans le gras et pour garder la forme«
Ah oui, évidemment..
Je croyais que tu partais de rien
Ah oui, évidemment..
Je croyais que tu partais de rien

Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.