aide pour construction de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

victor1984

aide pour construction de programme

Message par victor1984 »

bonjour,

voila j'ai besoin d'un petit coup de main pour la construction de mon programme hebdo :
J'ai casé 2 jours de cardio (40mn jogging rythme de grand mere) et 2 jours de haut du corps, il me reste donc 3 jours libres. J'hésite entre 2 jours bas du corps / 1 jour repos OU BIEN 1 jour bas du corps / 2 jours repos.

Sachant que je suis débutant, épais comme une chips (et particulierement des jambes d'ou mon hesitation), et que mon travail ne necessite aucun effort physique.

Vous aurez deviné que mon objectif principal est de prendre du volume et particulierement au niveau des jambes.

quelle solution serait la meilleure d'apres vous ? merci d'avance
Wrath_974

Re: aide pour construction de programme

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Pour le programme, je te propose le fullbody sur 3jours du site et de supprimer le cardio pour prendre plus facilement du poids.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Pour l'alimentation, suffit de manger encore plus.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
(\(\
( -.-)
o_(")(")
victor1984

Message par victor1984 »

bonjour et merci pour ta réponse

en fait j'ai déjà testé le fullbody et je me sens très peu à l'aise avec ce programme, car une fois les exercices de bas du corps effectués je n'ai plus de gaz pour le reste

je precise que malgré que je sois debutant en muscu j'ai toujours fais des tractions/pompes et d'autres sports co, donc je suis deja quand meme assez musclé mais très très sec

tu penses quec'est absolument iindispensable que j'en passe par le full body malgré tout ?

concernant le cardio, je peux pas m'en passer mon taf consiste a rester 8h/jour devant un ordi, si je vais pas courrir 2fois/semaine je vais devenir fou. Je precise que vraiment je cours tres tres tranquilement en parfaite aisance respiratoire, je pousse pas du tout sur les muscles des jambes

merci encore pour ta reponse
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

"LES" exercices bas du corps dans un full ? Il était composé de quoi ton programme ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
victor1984

Message par victor1984 »

c'etait le programme de musculation pour debutants avec 2 halteres (je m'entraine chez moi et je n'ai que ca comme matos)
https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

merci pour ta reponse
victor1984

Message par victor1984 »

petit up svp :)