Adolescent Débutant Musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

mxx_tow23

Adolescent Débutant Musculation

Message par mxx_tow23 »

Bonjour/Bonsoir, je me présente Maxime, 14 ans et collégien. Depuis ma plus jeune enfance je suis disons passionné d'exercices physiques comme la musculation ou le street workout, dès que j'en ai l'occasion je me met à faire des pompes ou autres types d'exercices mais je ne suis pas expert en la matière et ai très peu de connaissances en terme de musculation. C'est pourquoi je voudrais savoir si la musculation au poids du corps à mon âge serait dangereux ou pas et aussi pouvoir bénéficier de quelques conseils et exercices de musculation au poids du corps et aussi en terme d'alimentation. Je fais déjà de la gymnastique mais je n'ai commencé que cette année. Une dernière chose, je voulais savoir aussi à quel âge est il possible d'aller en salle de musculation et où s'y rendre. J'espère pouvoir être entendu et je vous souhaite le meilleur à tous :D icon10 :wink:
Loïc - Street

Re: Adolescent Débutant Musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

La musculation au poids de corps ou fonte n'est pas dangereuse en soi.

Si tu exécutes les exercices proprement sans détériorer la technique, sans faire le taré sur des charges qui ne correspondent à rien, si ce n'est à ton égo, alors tout se passera très bien pour toi :)

Commence doucement, et apprend les techniques.
mxx_tow23

Re: Adolescent Débutant Musculation

Message par mxx_tow23 »

Merci Loic pour cette réponse encourageante ! Aurais tu des conseils ou même des sites ou je pourrai allez consulter tous les techniques du début (programme ou alimentation par exemple...) car je suis perdu entre les sites de muscu pour adulte ou les exercices sont surhumains :lol: