Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. J'ai calculé mes besoins en calories et ils sont de 2800/2900kcal.
Visant une prise de muscle lente, fitnesspal me conseille 3030kcal.
Le soucis, c'est que en pesant tous les aliments et en étant précis, j’atteins bien les 3030kcal mais je perds du poids. En faisant le test sur quelques jours d'entrainement d'affilée, je perds du poids sur la balance chaque jour et mon tour de taille diminue comme si j'étais en sèche.
Du coup, je me suis dis qu'il fallait augmenter d'une centaine de kcal. N'ayant rien sous la main à part un kinder country (130kcal) ou des clémentines (40kcal chacune), je les rajoute à mon plan alimentaire qui est resté identique => résultat : +300gr facile par jour et du ventre qui revient ...
Est-ce normal que pour 100kcal de plus la différence soit si énorme?
Que dois-je faire? Continuer à 3030kcal jusqu'à ce que ça se stabilise? ou plutôt 3150kcal quitte à faire un peu de gras?
Merci de votre aide !!
Problème pour définir les calories
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème pour définir les calories
Tu fais 2 erreurs selon moi:
- déjà, les estimations de DEJ d'après formules ou calculateurs, ça donne juste une idée, mais c'est jamais exact. Faut le valider par la pratique, consommer ce total de kcal pendant 2 ou 3 semaines, jusqu'à être sûr que le poids bouge pas.
- ensuite, il ne faut pas se peser tous les jours, ça rime à rien, trop de variations d'un jour sur l'autre: la pesée, c'est une fois par semaine max. Ou bien tu pèses tous les jours, et tu fais une moyenne sur la semaine, et tu compares les moyennes d'une semaine sur l'autre.
Là, typiquement, je pense que 3030 kcal, c'est effectivement supérieur à ta DEJ, par contre, c'est pas parce que tu manges plus que ta DEJ que tu vas prendre du poids dès le lendemain, il faut un peu de temps pour que le corps retrouve son équilibre et sache quoi faire de ce surplus de kcal que tu lui donnes. Je pense que c'est ce qui s'est passé: c'est pas ton kinder country et tes clémentines qui t'ont fait prendre du poids, c'est bien le passage à 3030 kcal, ça c'est juste pas fait immédiatement.
- déjà, les estimations de DEJ d'après formules ou calculateurs, ça donne juste une idée, mais c'est jamais exact. Faut le valider par la pratique, consommer ce total de kcal pendant 2 ou 3 semaines, jusqu'à être sûr que le poids bouge pas.
- ensuite, il ne faut pas se peser tous les jours, ça rime à rien, trop de variations d'un jour sur l'autre: la pesée, c'est une fois par semaine max. Ou bien tu pèses tous les jours, et tu fais une moyenne sur la semaine, et tu compares les moyennes d'une semaine sur l'autre.
Là, typiquement, je pense que 3030 kcal, c'est effectivement supérieur à ta DEJ, par contre, c'est pas parce que tu manges plus que ta DEJ que tu vas prendre du poids dès le lendemain, il faut un peu de temps pour que le corps retrouve son équilibre et sache quoi faire de ce surplus de kcal que tu lui donnes. Je pense que c'est ce qui s'est passé: c'est pas ton kinder country et tes clémentines qui t'ont fait prendre du poids, c'est bien le passage à 3030 kcal, ça c'est juste pas fait immédiatement.
Re: Problème pour définir les calories
Salut mon pote pour mieux calculer tes calories utilise ca :
https://fr.calcuworld.com/calculatrices ... -benedict/
https://fr.calcuworld.com/calculatrices ... -benedict/