Question musculation salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Gianni96

Question musculation salle

Message par Gianni96 »

Bonsoir à tous,

Voulant changer mon corps, j’aimerais m’inscrire à la salle.

J’ai cependant quelques appréhensions.

J’ai un corps basique, je dirais meme que je suis bien: j’ai des épaules, des biceps, des jambes (trop) musclées, j’ai un « V »facilement apparent, mais un peu de masse graisseuse qui fait qu’on voit pas entièrement mes abdos et que le peu de pecs que j’ai fait ridicule.

Mon but est de principalement prendre des pecs et de la ceinture abdominale.

J’ai déjà commencé chez moi et ait adopte une alimentation assez saine et équilibrée ( qui m’à fait perde un peu de gras déjà ).

Et j’aimerais m’inscrire à la salle.

Le problème c’est Que j’ai peur de devenir trop carré. Étant donné que je suis pas super grand ( 1m74 ), j’aimerais être musclé et tracé, sans pour autant être trop carré et avoir des gros pecs/ gros bras.

C’est possible d’atteindre mon objectif en allant à la salle sans devenir hyper costaud ou c’est mieux de mn entraîner chez moi?

Merci d’avance
Loïc - Street

Re: Question musculation salle

Message par Loïc - Street »

Mon but est de principalement prendre des pecs et de la ceinture abdominale.
Tu ne peux pas concentré ton travail sur des parties distinctes de ton corps, car pour prendre du muscle tu dois progresser à l'entraînement sur tes exercices de bases, et pour progresser sur ces exercices tu dois progresser sur tous les muscles qui participent aux mouvements.

Au développé couché, il n'y a pas que les pecs qui participent hein ;)
Le problème c’est Que j’ai peur de devenir trop carré. Étant donné que je suis pas super grand ( 1m74 ), j’aimerais être musclé et tracé, sans pour autant être trop carré et avoir des gros pecs/ gros bras.
Alors là crois moi, tu n'en auras jamais assez !

C’est possible d’atteindre mon objectif en allant à la salle sans devenir hyper costaud ou c’est mieux de mn entraîner chez moi?

Tu prends le problème du mauvais côté.
Et tu commences à t'en crée un, là où il n'y en a pas.