J'ai repris la musculation depuis trois semaines (après trois mois d'arrêt) et je me pose une question sur ma prise de masse.
En effet, j'ai pris un peu plus de 3,5kg (!). Bon, je retrouve peu à peu mes performances sur les exos, mais cette prise de poids rapide m'inquiète.
Pour le première fois, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour la reprise, je prends de la créatine. J'ai fait une phase de charge pendant une semaine, et maintenant j'en prends une dose normale chaque jour (environ 3-4g). J'ai trouvé cela intéressant, car je mange peu de viande.
Sinon je mange plus qu'auparavant, sans pour autant me goinfrer, je fais gaffe aux proportions de protéines/lipides/glucides (limitation des sucres rapides) et j'ai calculé mes calories par jour (environ 3400kcal). Je prends de la Whey en complément.
Du coup, cette prise de poids est-elle, selon vous, surtout due à la créatine ? Comment savoir si je prends du muscle ou du gras (le test du miroir n'est pas trop pertinent, car j'ai déjà du gras en trop et ne suis plus trop dessiné depuis des années).