Bonjour , bonsoir cela dépend l'heure ou vous lisez ce message.
Nouveau sur ce forum je décide de franchir le pas et de venir vous demander des conseils.
J'explique ma situation , ayant 20 ans pesant ~55kg pour 1m80 (vraiment maigre) je m'étais décidé à m'inscrire en salle l'année dernière pour changer tout ça , avec comme objectif dépasser les : 60kg sans limite de temps.
J'ai plus ou moins commencé à faire mon programme sans suivre forcément une diet adéquate (je me résignais à simplement manger plus que ma DEJ).
Evidemment je me suis informé par moi même sur internet et me suis bourré le crâne de fausses informations sur les diet à suivre et qui me parait l'ingrédient principal à une bonne prise de masse. J'ai acheté pas mal de complément (Whey , Gainer maison (à base d'avoine et de whey exclusivement) pensant que cela boosterais ma prise.
Au bout de 4 mois j'ai abandonné.. 0 résultat et de plus en plus du mal à m'impliquer correctement dedans , plus de temps pour la salle etc...
Je me retrouve aujourd'hui , plus motivé et déterminé que jamais , après avoir vu les erreurs commise je compte me réinscrire début décembre et reprendre une bonne hygiène de vie.
Mais quelques questions se posent encore :
- J'ai vu plusieurs fois parler des différentes morphologie , je mange pas mal pour ma carrure et cela étonne parfois mais je ne prend aucun pète de poids.. Ce qui est dit sur les morphologies est-il vrai ?
- En tant que débutant (au vue de mon poids) partir sur une diet simple (repas aux bons moments , collations prise systématiquement , augmentation des rations ) suffirait au départ ou dois-je vraiment composer mes repas avec les bons apports et calculer les kcal présents dans chacun d'eux ?
- Par rapport aux compléments (whey/gainer maison pas ceux remplient de sucre) sont-ils bénéfiques ? Peux t-on les utiliser à la place des collations à fin d'aider à dépasser ma DEJ ? Je parle simplement des collations en aucun cas les repas.
- Je travail en horaires décalées (restauration rapide) mon petit déjeuner le matin à 10H , je mange donc l'après midi (après 14H) et le soir tard (après 22H30) j'aimerais savoir comment faire pour caler mes repas et collations aux bons moments sans en louper aucun !
Voilà les petites questions qui me bloquent encore !
Niveau programme musculation , j'ai encore pas mal qui m'est resté , j'aviserais une fois inscrit et bien reparti à 0 , mais j'accepterais tout conseils venant de votre part sur ce sujet.
Je ne rêve pas du corps parfait , simplement prendre du poids et me dessiner pour ne plus avoir la peau sur les os ! Les moindres petits grammes pris feront la différence !
En attente de vos réponses , je vous remercie d'avance ami(e)s musclé(e)s ! Je reste également à dispositions pour plus d'informations (j'ai l'impression de ne pas avoir tout dit)
Besoin d'informations et de conseils pour une reprise.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'informations et de conseils pour une reprise.
Ta morphologie ne régie pas ton métabolisme, mais ta façon de t'entraîner, certains exos te seront plus favorable en fonction de comment tu es constitué (mais ça ne te concerne pas maintenant).- J'ai vu plusieurs fois parler des différentes morphologie , je mange pas mal pour ma carrure et cela étonne parfois mais je ne prend aucun pète de poids.. Ce qui est dit sur les morphologies est-il vrai ?
Si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges toujours pas assez tout simplement.
Je sais tu vas penser que si, mais crois moi, si tu prends pas 1 g c'est que non.
Si tu te connais, si tu sais quelles quantités te font prendre ou perdre du poids alors bon, tu peux à vue d'oeil ajuster ta diète.- En tant que débutant (au vue de mon poids) partir sur une diet simple (repas aux bons moments , collations prise systématiquement , augmentation des rations ) suffirait au départ ou dois-je vraiment composer mes repas avec les bons apports et calculer les kcal présents dans chacun d'eux ?
Mais si tu n'as aucune idée de rien, tu devras commencer par peser tes aliments pour t'en sortir.
Et surtout avoir le bon apport en protéines.
L'alimentation sera toujours a privilégier avant de prendre des suppléments en poudre.- Par rapport aux compléments (whey/gainer maison pas ceux remplient de sucre) sont-ils bénéfiques ? Peux t-on les utiliser à la place des collations à fin d'aider à dépasser ma DEJ ? Je parle simplement des collations en aucun cas les repas.
Une fois que tu auras tout mis en place, si vraiment tu galères, tu pourras toujours ajouter EN PLUS de tout ce que tu manges un gainer pour t'aider à prendre du poids.
Il n'y a pas de bons moments si ce n'est les tiens.- Je travail en horaires décalées (restauration rapide) mon petit déjeuner le matin à 10H , je mange donc l'après midi (après 14H) et le soir tard (après 22H30) j'aimerais savoir comment faire pour caler mes repas et collations aux bons moments sans en louper aucun !
C'est très bien comme tu fais si ces horaires sont adaptés à ton boulot.
Ca n'y change rien tant que tu peux manger ce dont tu as besoin pour faire du muscle