Combien d'exos en 1h15 - 1h30 ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

BenReilly

Combien d'exos en 1h15 - 1h30 ?

Message par BenReilly »

Bonjour/soir, je m'interroge car j'ai tendance à être vachement long sur mes séances. je peux aller jusqu'a plus d'1h40, je traine un peu sur les derniers exos. Le curl que je fais parfois à la fin fait peine à voir, je fais la première séire sans trop de soucis, puis c'est la dégringolade. Mon biceps droit '' atrophié :) '' n'aide pas.
En 1h15 j'ai le temps de faire 3 exos pas plus, je marche par 4 séries en générales de 10 à 12 rep. je peux aller a 5 séries, si j'ai fais trop peu de rep mais c'est pas très utile, ça me fait juste pousser 2-3 rep de plus.

Je vois des programmes composés de 5 voir 6 exos, mais ça dure pas hyper longtemps ça ? je prends entre 1 et 2 de repos entre séries, 3min entre chaque exo, et je fais toujours une série plus faible avant d'attaquer les "vraies" séries.
Est-ce que je m'y prends mal quelque part ? Je cours bcp moins à la progression depuis un bon moment, j'ai arrêté de faire une pdm, je suis en constante maintenance. je fais quand même gaffe à ce que je mange, je suis à 4 repas par jour en général.
merci
Polof90

Re: Combien d'exos en 1h15 - 1h30 ?

Message par Polof90 »

Salut, je fais justement environ 1h15 de muscu, et je fais 5 à 6 exercices (tout dépend de mon niveau de fatigue lol).

3 ou 4 séries me semble suffisant, entre mes séries je prends environ 1min30 de repos.

Tu poses la question "Est ce que je m'y prend mal quelque part". Moi la question que je te pose c'est est ce que tu progresses ? Si tu te sens bien comme ca et que ca évolue, pourquoi s'interroger ^^
yam57

Message par yam57 »

mon avis perso est que tu dois perdre pas mal de temps sur les repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qyers

Message par Qyers »

Tu es en salle ou à la maison ?
En salle tu as vite fait de perdre du temps en changeant de machine, attendre ton tour etc ...