Programme perte de gras et renforcement musculaire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Dadachamame

Programme perte de gras et renforcement musculaire

Message par Dadachamame »

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 24 ans qui vit à l'étranger.
J'ai pris beaucoup de poids après avoir arrêté le sport pendant 6 mois après une luxation de l'épaule au tout début de mon entraînement. J'ai voulu m'y remettre mais je repars de zéro.
Je pesais au départ 66kgs pour 1m75. J'en pèse 62 après deux mois à la salle et j'ai toujours ce foutu gras sur le ventre (c'est lent, trop lent).
Voici mon programme:

Jour 1 : bas du corps
Deadlift 3x12 + 1x10 (50kg)
Hip thrust 4x12 (85kg)
Presse à cuisse 4x15 (90kg)
Hip abduction 4x15 (40kg)
Hip adduction 4x15
Leg curl 4x15
Leg extension 4x15
Kickbacks 2x20
Exercices à l'élastique (fire hydrant, etc) 30 min à la fin de la séance

Jour 2 : haut du corps
Curling 1 haltère (? je ne sais pas comment ça s'appelle en français) 4x12 12kg
Extensions triceps 4x12 12kgs
Tirage menton 4x12 15kg
Bench press 4x12 15kg ( :oops: )
Machine à abdo 4x15 38kg
Gainage 3x2min + 1x1min30
Tirage poitrine 4x15 32kg
Machine à rowing 4x12
40-50min cardio

Jour 3: repos
Jour 4: repos

Jour 5: Bas du corps
Jour 6: Haut du corps
Jour 7: Repos

Comme je fais ça à l'aveugle sans coach sans rien j'ai peur de m'y prendre mal. Est-ce qu'il y a un truc qui cloche dans mon programme? J'aimerais perdre du gras plus vite (niveau alimentation je suis à 1550 calories par jour 90~110g de protéines/jour), augmenter mon métabolisme (j'ai une maladie de la thyroide qui m'embête bien à ce niveau là) et renforcer le haut du corps qui est trop faible.
Merci de m'éclairer
A bientôt
yam57

Re: Programme perte de gras et renforcement musculaire

Message par yam57 »

avec 30 séries par séance+ cardio , tu vas vite t'épuiser et en pas stagner. diminue de moitié et limite toi aux exercices de base. fais le cardio les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dadachamame

Re: Programme perte de gras et renforcement musculaire

Message par Dadachamame »

Salut, j'ai oublié de te remercier mais du coup depuis ton message j'ai suivi ton conseil et je progresse bien mieux. Je fais 3 sets de 12 et j'ai squeezé certains exo à la machine. J'ai enfin passé le palier des 62kg j'en suis à 60.5.
Je soulève plus lourd aussi au hip thrust (110kg) au deadlift (70) et au bench press (40).
Par contre le cardio impossible de le faire un autre moment car en dehors de mes jours d'entrainement je bosse toute la journée jusqu'à 22h (la salle ferme à 21h). Du coup des jours je le fais, des fois non.
Je recommence à m'alimenter normalement progressivement car la perte de gras ne m'intéresse plus autant.

Merci :)