moi c'est toriko (grand amateur de bouffe - mais sans le physique du personnage lol).
D'avance merci pour la lecture de mon roman

En effet j'ai un corps de lâche comme on dit souvent : 1m78 - 96kg. Il a y cinq ans je pesais 115kg mais avec un premier regard à l'époque sur le site j'avais fais un plan alimentaire assez (trop) restrictifs qui m'a permis de perdre 30 kg (j'étais au alentours des 1800 kcal) au bout de 2-3 ans et après laissant aller j'ai repris 10kg et depuis je stabilise au alentours des 93 - 97 kg.
Aujourd'hui j'aimerais reprendre sur de bonnes bases et je me suis inscrit à la salle il y a 3 semaines ou j'essaie de pratiquer pendant 1h - 1h15 entre midi et deux sur une base de 30-45 min musculation - 20-30 min de cardio 3/4 fois par semaine.
Niveau alimentaire, étant totalement perdu avec mes repas et mes années à manger peu mais parfois en quantité énorme, je ne sais pas dire si mon corps est en mode famine ou en mode wtf.
Du coup je suis parti sur une base au alentour des 2350 kcal depuis deux semaines (165g protéine / 100g lipides / 200g glucides) en espérant que la répartition soit pas trop mauvaise, le but étant de m'approcher des 80-85 kg dans un premier temps en faisant fondre cette graisse ^^ .
Dès lors j'observe un phénomène bizarre. Je prends environ sur une semaine 300/600g quand je me pèse le samedi et le lendemain je me repèse et la souvent j'ai perdu ce que j'avais pris. Je vois ma masse musculaire monté un peu et ma masse graisseuse monté puis redescendre, puis remonté puis redescendre....
L'impression est que je suis proche de l'équilibre mais je suis fort étonné d'être tombé dessus pile poile. Du coup comment savoir si bizarrement j'ai trouvé ma maintenance ou si mon corps stoque la semaine et le week-end avec les muscles au repos libère de la charge, sachant que je ne suis pas du tout un sportif à la base et que mon taff consiste à rester poser le cul dans un fauteuil devant un ordinateur xD ? bref j'accumule tout ce qu'il ne faut pas mais d'ou l'envie fort de changement.
Au final, je suis un peu perdu, et je ne sais pas comment premièrement estimer si mon régime alimentaire est adaptée (niveau calorie) et combien de temps je dois tester ce régime alimentaire vu mon passif ?
Pour info (avec des pincettes) selon la balance à la salle (après les fameux rendez-vous d'inscription) j'aurai une dépense énergétique au repos à environ 2000 kcal.
Voilà, je suis tout ouie pour vos conseils et observations sur mon cas ^^.
Merci par avance en tout cas.