Bonjour à toutes et à tous !!
Donc, pour bien commencer, je pesais début septembre 109kg.
J'ai entamé un régime sportif que je suivais via un nutritionniste :
Matin : 2 tranches pain complet beurre de cacahuète
Midi : Légumes à volonter + viande 200g
Collation avant entrainement : Fruit sec
Après entrainement : Shaker whey isolate
Soir : Légumes à volonter + viande 150g-200g
Donc avec ce régime là, j'ai perdu 10kg en 1 mois.
Niveau entrainement :
Lundi : Biceps / Triceps 45 min
Mardi : Pecs 45min + Abdos 10min
Mercredi : Epaules 45 min
Jeudi : Dos : 45 min + abdos
Vendredi : Jambes + Cardio 45 min
Week-End : OFF
On arrive donc déjà mi novembre, je m'entraine depuis 2 mois et demi quasiment et je me pose pas mal de questions quant à la suite.
Mon alimentation à l'heure actuelle reste quasi la même sauf que j'implémente des féculents quelques fois dans mes repas pour ne pas être très fatigué comme je l'ai été durant 1 mois.
Je ne m'accorde que 1 ou 2 repas cheat meal dans la semaine et une consommation d'alcool très basse (2-3 bières par semaine).
A l'heure actuelle, je me demande si je dois continuer de sécher car je suis costaud de nature pour laisser les muscles apparaître mais perdre en volume. Ou alors est ce que je dois quand même prendre de la masse même à 99kg ???
J'aimerai garder mon volume actuel, je ne veux pas devenir plus "gros" parce que sinon je vais devenir Hulk et c'est pas le but de devenir un Titan quoi...
Dois-je aussi introduire d'autres compléments pour favoriser le process ?
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils !
Greg
Rugbyman 1m91 99kg comment manger ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Rugbyman 1m91 99kg comment manger ?
Salut,
Ici on va pouvoir te conseiller sur la marche à suivre pour prendre du muscle, perdre du gras, manger sainement etc... mais comment tu dois être physiquement c'est à toi de le choisir !
Tout ce que je peux te dire par rapport à ta question c'est :
- si tu continues à perdre du poids à cette allure, tu vas perdre beaucoup de masse musculaire et tu risques rapidement de mettre ton métabolisme en sommeil (ce qui veut dire reprise de poids à coup sûre).
Pour éviter cela, tu dois augmenter tes apports, notamment en bons lipides que tu ne consommes pas assez (voir ma signature), pour viser les -3kg/semaine max.
- si tu souhaites prendre du muscle, il faudra un moment que tu changes ton programme, car bosser un muscle seulement 45mn par semaine va vite avoir ses limites (je suis d'ailleurs étonné qu'on t'ai donné ce genre de programme car pour débuter on privilégie le full body 1j/2)
En fait, personne va vraiment pouvoir répondre à ta question...A l'heure actuelle, je me demande si je dois continuer de sécher car je suis costaud de nature pour laisser les muscles apparaître mais perdre en volume. Ou alors est ce que je dois quand même prendre de la masse même à 99kg ???

Ici on va pouvoir te conseiller sur la marche à suivre pour prendre du muscle, perdre du gras, manger sainement etc... mais comment tu dois être physiquement c'est à toi de le choisir !
Tout ce que je peux te dire par rapport à ta question c'est :
- si tu continues à perdre du poids à cette allure, tu vas perdre beaucoup de masse musculaire et tu risques rapidement de mettre ton métabolisme en sommeil (ce qui veut dire reprise de poids à coup sûre).
Pour éviter cela, tu dois augmenter tes apports, notamment en bons lipides que tu ne consommes pas assez (voir ma signature), pour viser les -3kg/semaine max.
- si tu souhaites prendre du muscle, il faudra un moment que tu changes ton programme, car bosser un muscle seulement 45mn par semaine va vite avoir ses limites (je suis d'ailleurs étonné qu'on t'ai donné ce genre de programme car pour débuter on privilégie le full body 1j/2)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Merci de ta réponse, pas de problème pour les lipides, je prends note !!
Par contre j'ai pas compirs :
Je suis pas débutant en muscu, loin de là, le full body c'est bien au début mais si on cherche à se développer, focaliser un muscle chaque jour avec des séances intenses (4 séries 10 reps dont un MAX sur 4 exos différents) c'est pas ce qu'il y a de mieux ?
Par contre j'ai pas compirs :
sebastien4444 a écrit : si tu souhaites prendre du muscle, il faudra un moment que tu changes ton programme, car bosser un muscle seulement 45mn par semaine va vite avoir ses limites (je suis d'ailleurs étonné qu'on t'ai donné ce genre de programme car pour débuter on privilégie le full body 1j/2)
Je suis pas débutant en muscu, loin de là, le full body c'est bien au début mais si on cherche à se développer, focaliser un muscle chaque jour avec des séances intenses (4 séries 10 reps dont un MAX sur 4 exos différents) c'est pas ce qu'il y a de mieux ?
-
- Moniteur Fonte
Extrait du 3ème lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
En ajout a e que dit Vato, je dirai que ce type d'entrainement est calqué sur ce qu'on peut voir dans certains magazines ou sur certains sites, qui vont nous montré des routines de training de "champion", style "Un dos enorme comme Kai Green !!" ou ce genre d'appats.
Malheureusement, ces champions en question sont pour la plupart doppés, ce qui va lzur permettre de défoncer leur muscle 4 fois plus qu'un pratiquant naturel et donc génére un stress suffisant pour provoquer une croissance.
Malheureusement, ces champions en question sont pour la plupart doppés, ce qui va lzur permettre de défoncer leur muscle 4 fois plus qu'un pratiquant naturel et donc génére un stress suffisant pour provoquer une croissance.
Mon instagram
-
D'accord, donc pour vous suivre faudrait que ma semaine ressemble à :
Lundi : Bras / pecs
Mardi : Dos / Epaules
Mercredi : Jambes / Cardio
Jeudi : Bras / Pecs
Vendredi : Dos / Epaules
En répartissant les exercices pour avoir 4-5 exos concernant les 2 "muscles" durant mes séances ?
Lundi : Bras / pecs
Mardi : Dos / Epaules
Jeudi : Bras / Pecs
Vendredi : Dos / Epaules
En répartissant les exercices pour avoir 4-5 exos concernant les 2 "muscles" durant mes séances ?
-
Voilà, par exemple. Avec dans l’idéal 3 exos par muscle dont au moins 2 polyarticulaires.
Mon instagram
-
Ok super, merci beaucoup pour les conseils !sebastien4444 a écrit :Voilà, par exemple. Avec dans l’idéal 3 exos par muscle dont au moins 2 polyarticulaires.

-
- Moniteur Fonte
Bras la veille du dos, c'est pas une bonne idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Vato n'a pas tord, si ta séance bras (donc biceps) est intense, tu seras un peu cuit le lendemain pour le dos.
Lundi : Pecs/Dos
Mardi : Epaules/Bras
Jeudi : Pecs/Dos
Vendredi : Epaules/Bras
OU (en virant le cardio)
Lundi : Pecs/Triceps
Mardi : Dos/Biceps
Mercredi : Jambes/Epaules
Jeudi : Pecs/Triceps
Vendredi : Dos/Biceps
Tu as aussi le PPL qui peut être sympa (Push, Pull, Legs).
Après ça va aussi dépendre sur quels muscles tu veux accentuer le travail et quels sont les muscle sur lesquels tu as des facilités et que tu peut te permettre de moins bosser.
Par exemple imaginons que tu ai des gros biceps mais un retard épaules, tu pourrais prendre ce dernier format mais en calant les épaules avec le dos (pour bosser seulement les jambes en legday) et terminer cette seance par un seul exo biceps (sachant qu'ils auront déja été bossé avec le dos).
Pour plus de conseils, tu as google et la section Entrainements du forum
Lundi : Pecs/Dos
Mardi : Epaules/Bras
Jeudi : Pecs/Dos
Vendredi : Epaules/Bras
OU (en virant le cardio)
Lundi : Pecs/Triceps
Mardi : Dos/Biceps
Mercredi : Jambes/Epaules
Jeudi : Pecs/Triceps
Vendredi : Dos/Biceps
Tu as aussi le PPL qui peut être sympa (Push, Pull, Legs).
Après ça va aussi dépendre sur quels muscles tu veux accentuer le travail et quels sont les muscle sur lesquels tu as des facilités et que tu peut te permettre de moins bosser.
Par exemple imaginons que tu ai des gros biceps mais un retard épaules, tu pourrais prendre ce dernier format mais en calant les épaules avec le dos (pour bosser seulement les jambes en legday) et terminer cette seance par un seul exo biceps (sachant qu'ils auront déja été bossé avec le dos).
Pour plus de conseils, tu as google et la section Entrainements du forum

Mon instagram