programme lacune jambes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

jakovazor

programme lacune jambes

Message par jakovazor »

Bonjour tous le monde j'aimerai avoir votre avis sur un programme que j'ai mis en place tout récemment.
Alors pour le comprendre je dois planter le décors :
en 2010 je me suis fais exploser la jambe droite, 90 jours d'ITT, depuis quand je faisait des seances jambes j'avais attrocement mal au genoux, du coup l'assiduité n'était plus là, les entrainements jambes tout pourrit et finalement j'ai tout bonnement laissé tombé...

On est en 2018, c'est dire l'atrophie musculaire qui a du se créer notamment jambe droite...Du coup j'ai récidé depuis que j'ai repris du temps libre de bien me concentrer sur mes jambes, à la presse j'ai assez bien progressé je suis environ a 250/300kg mais je me suis apperçu que s'est la jambe gauche qui souleve la majeur partie...
En gros il y a un angle autour duquel ma jambe droite n'a aucune force (douleur si je force sur cette zone d'angle) et mon vaste interne est juste inexistant presque (jambe droite encore une fois)....
Je pense que de ne pas avoir tanté une rééducation a laissé creuver ma cuisse droite et maintenant c'est de la marmelade, du coup j'entraine mes jambes en poussant jambe par jambe (seance plus longue mais au moins je suis sûr de faire travailler ma jambe droite) et là surprise, c'est pas 150kg que je met mais a peine 80kg par jambes, comme quoi ma jambe droite a bien un retard
Le but du programme que j'ai décidé de faire est avant toute chose de reprendre une force musculaire aux jambes (surtout droite). Avoir une réelle puissance qui permet de stabiliser le genoux, qui me permet d'encadrer en quelque sorte mon handicape voir l'effacer...

Pour la petite annecdote je me donne pas mal dans les seances mal dans la pratique mais la théorie je m'y suis beaucoup moins attardé (d'ou ma présence ici) par exemple j'ai de bonnes performances dans tous les muscles sauf les jambes vue qu'elles ont été laissé à l'abandon (dvp coucher 120/130kg en séries, prise sérée 110kg en séries, barre front 70kg également, dvp militaires guidé à 110kg, le dos je fais mes tractions lestés etc), le haut du corps pas de soucis mais le bas c'est la merde, du coup que pensez vous de ce programme afin de redonner de la force (et du volume?) à mes cannes ? Le programme est en pièce jointe.
Vous prenez pas la tête sur les exos j'ai mis ça juste pour illustrer mais dans les faits c'est assez variable selon l'affluence dans la salle et si tu as des bodybuilder qui te bloquent 4 machines à eux seule... :lol:

l'idée c'est plus de savoir si en faisant ce type de programme (jambe 3x dans la semaine agrémenté de cardios tel que le vélo élyptique qui permet de bosser aussi les muscles stabilisateurs de la rotule) me permettrais de récuperer une force dans les jambes et même pourquoi pas les gonfler un peu....? ^^

EDIT : Au fait, pensez vous que le cardio peut me permettre d'aider ma jambe droite mais également me permettre de perdre mon gras (je suis a 20% d'IMG je pense). En gros l'idée ce serait de perdre le gras mais ne pas fondre et je dirai même prendre de la masse (surtout jambes) j'en demande peut être trop??
Donc voilà je suis allé un peu dans tous les sens mais c'est parce que la théorie je connais pas trop (au moins je le reconnais) contrairement à la pratique ou j'aime pousser et relativement lourd en plus.

Du coup en résumé : je voudrais un regain de force dans les jambes, si possible un gain de masse musculaire ainsi qu'une perte de graisse. Donc n'hésitez pas a me prodiguer vos conseils qu'ils soient sur le plan de la musculation que celui de la diète ( je me suis improvisé une diète à ce propos depuis une semaine comme suit : pour l'instant je mange beaucoup le matin genre petit dej americain et après j'essaie d'être plus sain le midi avec par exemple steak 5% + riz blanc et le soir généralement une soupe avec de la viande blanche, pensez vous pouvoir prendre de la masse de la sorte tout en perdant du gras avec le cardios..?)

MERCI pour les réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qyers

Re: programme lacune jambes

Message par Qyers »

Tu lui avais fait quoi à ta jambe ?
Le genou était touché ou c'est une douleur induite ?
Faudrait commencer par le début et avoir un diagnostique hein ^^ Va voir un toubib.

Sinon le squat oublie avec un déséquilibre pareil, tu vas te flinguer le dos.
Tu as l'amplitude complète (flexion + extension identique à l'autre jambe ?) Parce que forcer un genou qui fonctionne mal ça va pas t'apporter grand chose.
Sinon avec un tel déséquilibre pas la peine de bosser la jambe gauche hein ... Le but c'est d'être équilibré pour être en bonne santé, alors si tu progresses des deux cotes ... Et il y a des chances que tu progresse mieux et plus vite du cote sain en plus.

Et si tu veux faire de la viande sur ta jambe droite, c'est pas le moment de commencer un régime :)