Diète orientée perte de poids - question diverses et fructos

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

florentm

Diète orientée perte de poids - question diverses et fructos

Message par florentm »

Bonsoir,

Dans le but de perdre du poids en essayant de prendre du muscle, je me suis fait une diète a 2600 calories par jour (ma DEJ est estimée a 3000, je fait 1,77m pour 115 kg...)

Je suis parti sur 100g de lipides, 150g de proteines et ce qu'il reste donc 275g pour les glucides.

Je voulais vous demander si les glucides des fruits sont vraiment a comptabiliser dans les 275gr? Je pense que oui, mais j'ai lu des choses qui me mettent le doute...

Pour donner une idée, aujourd'hui, c'etait (entre parenthèses les L/G/P)

Petit dej :

3 oeufs brouillés (15/3/18) cuits dans 1cs d'huile d'olive (10/0/0)
50gr de fromage blanc (4,7/2,2/4)
80gr de pain complet aux graines (7/36/2,2)
1 café sans sucre

Midi :

Taboulé semoule légumes avec 1cs d'huile d'olive (18/50/8)
110 gr de thon a l'huile d'olive vierge (19/0/30)
300 gr de fruits frais (0,3/40/3)

Collation

30g de whey arkens black protein

Diner :

60 gr cru de Riz basmati
200 gr de Blanc de poulet
100g de fromage blanc

La sur la journée je suis a 2304, il me manque 300cal a la louche, je suis bon en lipides et prot, je vais voir sur la semaine ce que ca donne...

Cela vous paraît équilibré comme journée? Dee choses a changer pour vous?
lediet

Re: Diète orientée perte de poids - question diverses et fru

Message par lediet »

florentm a écrit : Je voulais vous demander si les glucides des fruits sont vraiment a comptabiliser dans les 275gr? Je pense que oui, mais j'ai lu des choses qui me mettent le doute...
Bonjour, un glucide est un glucide, quelle que soit sa source, donc oui les glucides des fruits sont à inclure dans les calculs.
(ma DEJ est estimée a 3000, je fait 1,77m pour 115 kg...)
J'ai de très gros doutes là-dessus... les formules d'estimations sont déjà plus ou moins fiables pour les IMC dits "normaux", alors dès qu'on s'éloigne un peu de la norme il faut les abandonner.

Sinon, concernant votre programme : où sont les légumes ?
florentm

Message par florentm »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

Pour les glucides c'est bien noté, je les comptes tous de toutes façon.

Paddyberlin, pour les lipides, si je monte de 15g, est ce que je baisse les glucides de 35gr de suite ou j'attends de vérifier sur une semaine?

Pour la DEJ, je sais que c'est une estimation mais il faut bien partir sur quelque chose...j'ai calculé sur un site (je ne sais plus lequel...) où on note les heures de sommeil, de travail assis, d'activité modéré, d'activité intense... j'ai vraiment été pessimiste sur l'activité pour ne pas fausser le truc.

Pour toi lediet, elle serait plus basse ou plus haute?

Pour les légumes, a midi dans le taboulé (poivrons, oignons, tomates, concombre, haricots), 200gr environ. Ce soir j'en ai pas pris, parfois la.vie de famille fait que les repas sont pas parfait..

Bonne soirée
lediet

Message par lediet »

Pour moi elle est probablement beaucoup plus basse, mais un premier indicateur serait :
-est-ce que ton poids était à peu près stable sur les 3 dernier mois ?
-si oui, est-ce que ton programme actuel à 2600 calories te donne l'impression de manger plus ou moins qu'avant ? Est-ce que tu as plus souvent faim qu'avant, ou au contraire te sens-tu plus rassasié pendant la journée qu'avant ?

Pardon j'imaginais un taboulé plus "semouleux" que "légumé" :)
florentm

Message par florentm »

Mon poids a peu bougé depuis environ 1 an.

Depuis que j'ai repris le sport, je mange pas forcément moins, mais mieux. Je suis avec une appli pour voir ce que ça donne.

Je mangeait beaucoup de pain, environ 1 baguette par jour. Aujourd'hui, j'en mange si je n'ai pas d'autres glucides dans le repas et je pèse pour entrer dans mes macros. Par contre, jamais de soda, barre style snickers ou mars, bonbons, galettes..donc pas de marge de ce côté la...

Je suis souvent soit en déplacement, soit sur chantier. Avant c'etait steak frites et sandwich/pizza... j'essaye aujourd'hui de limiter la casse, le steak c'est avec des haricots/riz/legumes et sur chantier c'est taboulé, crudités, thon ou jambon.

Pour la faim, il y a des jours où j'ai la dalle et des jours où cela va mieux. La dalle c'est surtout quand je suis sur des chantiers et que je bouge beaucoup.

Bonne soirée
lediet

Message par lediet »

Ah, si tu as un travail physique alors je reviens sur ce que j'ai dit, effectivement ta DEJ peut être élevée. Le mieux est peut-être de t'en tenir à tes apports actuels et voir comment ça évolue (même si j'ai du mal à dire ça, parce que ça va complètement à l'encontre de ma façon d'aborder le sujet, mais bon !).
florentm

Message par florentm »

Bonsoir,

Oui je vais surveiller sur 1 semaine a 10 jours, et puis au pire je baisserais de 200cal.

Merci beaucoup.