Relance du métabolisme ? c'est parti

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

koh5992

Relance du métabolisme ? c'est parti

Message par koh5992 »

Bonsoir à tous,

Comme décrit dans mon carnet fonte, je me relance de manière régulière dans l'entrainement.
DU coup je ré-apprend à bien manger aussi icon6 car cela fait plus ou moins 1 an et demi que j'ai tout laché pour finir mes études. Seulement, depuis 4 mois que je suis diplomé (et que je fous rien en attendant de démarrer ahah) j'avoue avoir un peu la flemme de m'y remettre niveau nutrition.

J'ai donc estimé mes calories depuis une dizaine de jours pour voir à combien je tourne : en moyenne 1600 kcal

Pour mon gabarit : 1m93 et 125kg ... c'est peu hein !

J'ai aussi calculé les calories attendues selon mon physique :
MB : 2300 environ
DEJ (sédentaire) : 3400 kcal

A savoir que durant mon passif en musculation, j'avais déja tenté des pertes de gras en vain (métabolisme bloqué ?) et j'ai toujours été plus ou moins en restriction depuis mes débuts (j'étais skynny fat au départ avec 86kg) malgré la prise de poids régulière (expliquée par l'entrainement certes mais surtout la malbouffe en parallèle du sport)

Bref pour ces derniers mois où j'ai repris l'entrainement, je tourne à 1600 kcal (sans attention) mais je n'ai pas envie de grignoter (chose présente quand j'avais ma diète même à 3 000 kcal) et paradoxalement je progresse niveau entrainement comme on peut le voir sur le carnet même si depuis quelques jours j'accuse le coup par rapport à l'intensité qui reste supportable mais difficile de récupérer.

Du coup : maintenant que le bilan est fait : je reprend une diète en partant de 1600 kcal mais clean ou je reprend à mon MB voir DEJ clean ?

Merci d'avance
koh5992

Re: Relance du métabolisme ? c'est parti

Message par koh5992 »

salut :)

Merci pour la réponse.

Et du coup si à partir d'aujourd'hui je ne fais que prendre du poids, on considère ma DEJ à 1600 kcal ?
Qyers

Message par Qyers »

Clairement, si tu grossis avant d'être a 2500 ca veut pas dire que t'as trouvé ta DEJ :)

Après j'ai l'impression que les simulateurs ont tendance à surestimer la DEJ quand on est en surpoids, les calculs ont dû être fait pour du "standard" a 20% de body fat. Forcement 120KG a 20% et 120Kg a 35% ca donne pas la même consommation :lol:
koh5992

Message par koh5992 »

oui et pourtant la j'ai pris la DEJ théorique la plus basse (sur superphysique) du moins celle qui prendrait en compte le BF ^^'

Bon pour cette première journée, chose étonnante : je pensais pas manger autant. Au final sur fatsecret j'ai rentré ma journée avec tout ce que j'ai avalé :

Kcal : 2566kcal pour 70g L / 290 G / 180 P

Etonnant car dans mes souvenirs je mangeais 2-3 fois plus pour atteindre ce quota de calories auparavant. On verra les prochains jours .. par contre j'ai quand même un peu la dalle mdr
Qyers

Message par Qyers »

Monte les lipides à au moins 100.