Comme décrit dans mon carnet fonte, je me relance de manière régulière dans l'entrainement.
DU coup je ré-apprend à bien manger aussi

J'ai donc estimé mes calories depuis une dizaine de jours pour voir à combien je tourne : en moyenne 1600 kcal
Pour mon gabarit : 1m93 et 125kg ... c'est peu hein !
J'ai aussi calculé les calories attendues selon mon physique :
MB : 2300 environ
DEJ (sédentaire) : 3400 kcal
A savoir que durant mon passif en musculation, j'avais déja tenté des pertes de gras en vain (métabolisme bloqué ?) et j'ai toujours été plus ou moins en restriction depuis mes débuts (j'étais skynny fat au départ avec 86kg) malgré la prise de poids régulière (expliquée par l'entrainement certes mais surtout la malbouffe en parallèle du sport)
Bref pour ces derniers mois où j'ai repris l'entrainement, je tourne à 1600 kcal (sans attention) mais je n'ai pas envie de grignoter (chose présente quand j'avais ma diète même à 3 000 kcal) et paradoxalement je progresse niveau entrainement comme on peut le voir sur le carnet même si depuis quelques jours j'accuse le coup par rapport à l'intensité qui reste supportable mais difficile de récupérer.
Du coup : maintenant que le bilan est fait : je reprend une diète en partant de 1600 kcal mais clean ou je reprend à mon MB voir DEJ clean ?
Merci d'avance