Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je souhaite donc commencer la musculation pour m'y mettre à fond l'année prochaine quand j'aurai terminé mes études et que j'aurai plus de temps. J'ai 17 ans, je fais 1m90 pour 79kg et j'ai toujours voulu me mettre a la musculation mais par manque de temps (je suis en internat) je n'ai jamais pu.
Je suis en stage pendant deux mois et j'ai donc la possibilité de m'entrainer tout les jours de la semaine. Je ne possède aucun matériel et je ne peux pas aller a la salle (pas de salle près de chez moi, je n'ai qu'un scooter, et je ne peux pas payer l'abonnement)
Je recherche donc un programme pour débutant sans machines et matériels. Je peux m’entraîner tout les jours pendant 8 semaines et après je pourrai seulement le week end. Si vous avez des conseils pour l'alimentation je suis aussi preneur.
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre.
Cherche programme de musculation pour un débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Cherche programme de musculation pour un débutant
Je vais t'expliquer une chose vu que tu es débutant. Après avoir travailler ton muscle, ton muscle est déteuit, il faut laisser un jour de repos pour qu'il se répare et grossisent. Donc 3 à 4 fois par semaine maximum. Si tu t'entraines tous les jours, tu ne vas jamais faire du muscle.j'ai donc la possibilité de m'entrainer tout les jours de la semaine.
Pas de problème ! Tu as juste à dépenser deux haltères et à suivre ce programme 3 fois par semaine : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htmne possède aucun matériel et je ne peux pas aller a la salle (pas de salle près de chez moi, je n'ai qu'un scooter, et je ne peux pas payer l'abonnement)
Je te laisse également lire ce lien : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Tu dois savoir qu'une bonne alimentation est nécessaire, lis bien le lien que je t'ai donné. Évitz les boissons sucrés, gâteaux au chocolat.., tu vois de quoi je parle. Et mange plutôt du quinoa/flocons d'avoine/riz basmati/quinoa/oeuf/amandes/noix/huile de colza/huile d'olive...
Tu ne peux pas t'entrainer juste un jour entre le lundi et vendredi et t'entrainer une fous le week-end? Par exemple le mardi et le samedi. Mais pas samedi dimanche faut laisser reposer, ou si tu peux vraiment vraiment pas, entraines-toi le week-end, mais c'est mieux de s'entrainer un autre jour et de laisser du repos pour bien construire du muscle.Je peux m’entraîner tout les jours pendant 8 semaines et après je pourrai seulement le week end
Niveau alimentation je t'ai tout expliqué, j'espère t'avoir aidé.
-
Bonjour,
En ce qui concerne la muscu, tu as la méthode Lafay. Avec le mobilier d'une maison, un peu d'imagination et une barre de traction tu peux la faire. Cependant, uniquement le week end n'est vraiment pas idéal pour une progression. Peut être une séance le vendredi soir et l'autre le dimanche, mais sa fait quand même 4jours de repos entre, c'est pas top...
Pour la nutrition, je suppose que tu es aussi limité dans ce que tu peux manger ?
En ce qui concerne la muscu, tu as la méthode Lafay. Avec le mobilier d'une maison, un peu d'imagination et une barre de traction tu peux la faire. Cependant, uniquement le week end n'est vraiment pas idéal pour une progression. Peut être une séance le vendredi soir et l'autre le dimanche, mais sa fait quand même 4jours de repos entre, c'est pas top...
Pour la nutrition, je suppose que tu es aussi limité dans ce que tu peux manger ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
( -.-)
o_(")(")
-
Merci pour vos réponses et pour vos conseils. J'avais déjà lu dans deux trois articles que le repos était essentiel, qu'il faut espacer les séances. Je vais voir pour deux altères, je ferai donc 2 à 3 séances par semaines espacé de repos et je pense par la suite m’entraîner le mercredi et le dimanche. Je vais lire attentivement les deux articles. Pour l'alimentation je suis un peu limité oui. J'ai déjà supprimé tout les grignotages, les boissons sucrés et j'évite le plus possible les chocolats (style nutella ect...).
Modifié en dernier par Kiro03 le 12 nov. 2017, 22:41, modifié 1 fois.
-
Mercredi, dimanche, c'est parfait.
Tu te fais une diète ou tu manges à ta faim?
Tu te fais une diète ou tu manges à ta faim?
-
Pour l'instant je manges à ma faim.