Pourquoi ? Il me semble que pour cataboliser du muscle, il faudrait déjà être en déficit énergétique, ce qui semble peu probable lors d'un "cheat day", mais je me trompe peut-être ?
N'importe quel macro peut être converti (plus ou moins difficilement) en énergie, c'est pourquoi les glucides ne sont pas indispensables au corps humain ; par contre les protéines et les lipides ont leur propre rôles et ne peuvent pas être remplacés.
Du coup, la reconstruction musculaire de peut se faire sans protéine. Et pire que ça, si l'apport en protéines quotidien dont le corps a besoin n'est pas atteint, celui-ci n'aura d'autre choix qu'aller piocher dans ce qu'il a sous la main : nos petits muscles

.
Ne pas être en déficit calorique permet juste de conserver sa masse corporelle (sans différenciation muscle/gras) ; ne pas être en déficit protéique permet de conserver sa masse musculaire.
C'est pour cette raison qu'en sèche on va avoir tendance à légèrement augmenter les protéines (pour limiter la perte de muscle) et en prise de masse on va veiller à avoir assez de protéines pour favoriser la prise de muscle plutôt que de gras.