Bonjour,
Je suis une fille qui débute en musculation. Je suis un programme donné par mon coach à la salle, mais il ne me satisfait pas vraiment.
Mon frère qui a eu de l'aide sur ce site me l'a conseillé pour le changer.
J'aurai aimé savoir si vous pouviez me donner de l'aide.
Merci d'avance !
Bonne journée
Programme pour débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme pour débutant
Bonjour,
En quoi il ne te satisfait pas ? Peux tu détailler le programme qu'il t'a donnée ?
Si tu souhaite en changer, le site propose un full body femme:
https://www.musculaction.com/programme-d ... femmes.htm
En quoi il ne te satisfait pas ? Peux tu détailler le programme qu'il t'a donnée ?
Si tu souhaite en changer, le site propose un full body femme:
https://www.musculaction.com/programme-d ... femmes.htm
(\(\
( -.-)
o_(")(")
( -.-)
o_(")(")
-
Bonsoir,
En réalité je fais des séances moitié de corps : pour le haut je fais des tractions, du tirage poitrine et bas, du développé nuque , du lary scott et du triceps machine.
Je ne travaille pas vraiment les pectoraux et j'aimerai bien le faire également.
Pour les exercices du bas, je fais du squat, de la presse, des leg extension, des abducteurs, des ischios assis. J'aimerai moins travailler mes cuisses et plus mes fessiers ( je suis nageuse et aient donc déjà des cuisses très musclées.
Merci d'avance
En réalité je fais des séances moitié de corps : pour le haut je fais des tractions, du tirage poitrine et bas, du développé nuque , du lary scott et du triceps machine.
Je ne travaille pas vraiment les pectoraux et j'aimerai bien le faire également.
Pour les exercices du bas, je fais du squat, de la presse, des leg extension, des abducteurs, des ischios assis. J'aimerai moins travailler mes cuisses et plus mes fessiers ( je suis nageuse et aient donc déjà des cuisses très musclées.
Merci d'avance

-
Le développé nuque
. Quel entraîneur intelligent ! Fais-le devant ! Ca t'évitera de te démolir les épaules.
Tu peux rajouter du développé couché, il n'y a pas de soucis.
Et paf l'entrainement classique des jambes spécial kéké déséquilibre ! Le nombre de fois que j'ai vu ce programme... C'est à en pleurer.
Ton mouvement de base pour le bas du corps doit être le sdt, pas le squat. Tu gardes le legs curl mais vire le legs extension qui n'apporte rien de bon !

Tu peux rajouter du développé couché, il n'y a pas de soucis.
Et paf l'entrainement classique des jambes spécial kéké déséquilibre ! Le nombre de fois que j'ai vu ce programme... C'est à en pleurer.
Ton mouvement de base pour le bas du corps doit être le sdt, pas le squat. Tu gardes le legs curl mais vire le legs extension qui n'apporte rien de bon !
-
Bonsoir,
Fais le devant ? Je sais pas trop ce que ça veut évoquer... J'avoue je suis débutante. .
Oui le développé couché j'en ai fait une fois de moi même et je trouve ça cool mais comme il ne me l'a pas mis je sais pas trop comment l'intégrer ni si c'est pas mauvais ?
Du coup, je remplace squat par soulevé de terre ou je rajoute à la place du leg extension ?
Parce que pour le coup mon but c'est pas nécessairement le cliché de fesses énormes tout ça ... Du coup je sais pas trop si il a vraiment compris ce que je voulais !
Merci encore !
Fais le devant ? Je sais pas trop ce que ça veut évoquer... J'avoue je suis débutante. .
Oui le développé couché j'en ai fait une fois de moi même et je trouve ça cool mais comme il ne me l'a pas mis je sais pas trop comment l'intégrer ni si c'est pas mauvais ?
Du coup, je remplace squat par soulevé de terre ou je rajoute à la place du leg extension ?
Parce que pour le coup mon but c'est pas nécessairement le cliché de fesses énormes tout ça ... Du coup je sais pas trop si il a vraiment compris ce que je voulais !
Merci encore !
-
Devant ça peut bien flinguer aussi.
La seule chose qui ne flingue sans doute pas, c'est au miilieu, mais au milieu il y a la tête. Ca gêne un peu, la tête (blague à part sinon on a les haltères).
Ca dépend du physique aussi.
"devant" ça veut dire passer la barre devant toi et non derrière la nuque.
La seule chose qui ne flingue sans doute pas, c'est au miilieu, mais au milieu il y a la tête. Ca gêne un peu, la tête (blague à part sinon on a les haltères).
Ca dépend du physique aussi.
"devant" ça veut dire passer la barre devant toi et non derrière la nuque.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
-
Ce n'est pas mauvais. Tu peux rajouter du développé couché dans les séances haut du corps en le mettant en 1ère ou 2ème position.camille.laszlo a écrit :Bonsoir,
Merci encore !
Tu peux commencer une séance bas du corps par le sdt et l'autre par le squat. Le legs extension n'apporte rien de bien en fait donc tu peux le virer.
Et tu n'auras pas des fesses énormes non plus. Tu es une femme donc c'est plus dur pour toi d'avoir des muscles hyper développés.
-
Ok super merci beaucoup de vos réponses je vais faire tout ça !!