Mettre l'exercice de jambe en premier
Modérateur : moderation
-
Mettre l'exercice de jambe en premier
Salut à tous,
J'ai souvent entendu dire, et vous aussi, que mettre un gros exercice de jambe avant le reste des exercice augmentait la testostérone pendant une 20aine de minutes ce qui permettais d'obtenir de meilleurs résultats et une meilleure progression sur les exercices qui suivent.
Je suis sur un Full body mais mon exercice de jambe se trouve en 3ème dans la séance. J'voudrais le mettre en premier ce qui donnerai ceci:
-squat 3x8-12
-row supi 3x8-12
-dch 3x8-12
-dm 2x8-10
Le problème étant qu'il y a deux développés à la suite et que je veux travailler le dos en priorité des pectoraux.
Qu'en pensez vous ?
J'ai souvent entendu dire, et vous aussi, que mettre un gros exercice de jambe avant le reste des exercice augmentait la testostérone pendant une 20aine de minutes ce qui permettais d'obtenir de meilleurs résultats et une meilleure progression sur les exercices qui suivent.
Je suis sur un Full body mais mon exercice de jambe se trouve en 3ème dans la séance. J'voudrais le mettre en premier ce qui donnerai ceci:
-squat 3x8-12
-row supi 3x8-12
-dch 3x8-12
-dm 2x8-10
Le problème étant qu'il y a deux développés à la suite et que je veux travailler le dos en priorité des pectoraux.
Qu'en pensez vous ?
-
Re: Mettre l'exercice de jambe en premier
Full broscience, ça change quasiment queudal.GorilleBleu a écrit :J'ai souvent entendu dire, et vous aussi, que mettre un gros exercice de jambe avant le reste des exercice augmentait la testostérone pendant une 20aine de minutes ce qui permettais d'obtenir de meilleurs résultats et une meilleure progression sur les exercices qui suivent.
Par contre commencer par le squat va forcément chauffer tout ton corps et tu auras fait l'exercice le plus dure mentalement avant d'attaquer le reste donc c'est une bonne chose.
DCH suivi de DM y'a pas forcément de problème surtout que t'es sur un faible nombre de série, ça va.GorilleBleu a écrit :Le problème étant qu'il y a deux développés à la suite et que je veux travailler le dos en priorité des pectoraux.
Mon carnet : viewtopic.php?f=13&t=155585
-
Hmm ouais c'est vrai, mais j'ai une autre question en parlant des séries, vous pensez que ça suffit ? Parce que lorsque je fais peu de séries j'ai l'impression que mon muscle n'est pas assez travaillé, enfin qu'il a encore du jus, appart si je prend vraiment lourd
-
Bah prend plus lourd. Dans l'idéal faut que tu arrive à l'échec sur la dernière rep de la dernière série.
-
Ok et ça suffit selon toi ?
-
Tout dépend de tes objectifs, par contre pense à rajouter au moins de l'oiseau pour le deltoïde postérieur.GorilleBleu a écrit :Ok et ça suffit selon toi ?
-
Ben j'ai pas d'objectifs suer précis, j'veux juste prendre en masse musculaire c'est tout donc je sais pas
Tu penses que je devrais le rajouter à la fin ?

-
yes à la fin.GorilleBleu a écrit :Ben j'ai pas d'objectifs suer précis, j'veux juste prendre en masse musculaire c'est tout donc je sais pas![]()
Dans un 1er temps ce programme peut suffire à découvrir la muscul puis en progressant tu développeras déjà une bonne base c'est sur, t'adapteras plus tard.
-
Qu'est-ce que tu fais l'autre jour de full body ? Tu nous as montré ta séance A quelle est la B ?
Et oui mettre les jambes en premier est plus logique vu que c'est le plus crevant.
Et oui mettre les jambes en premier est plus logique vu que c'est le plus crevant.
-
C'est à dire que mes séances sont identiques
-
Dans ce cas ton programme est incomplet.
-
J'ai fait un fullbody simple avec lequel je pourrais progresser sur un exercice sur chaque muscle plus facilement ou rapidement ?
Mais alors tu proposes quoi ? Que j'en refasse un autre
-
Il est déjà trés bien ce programme pour commencer t’inquiète pas, si tu rajoute l'exo pour l'arriere d'epaule comme je te l'ai dit c'est bon, si on veux chipoter on peux dire que les ischios ne sont pas travailler autant que les quadri donc éventuellement rajouter 3 séries pour les ischios après ton squat.GorilleBleu a écrit :J'ai fait un fullbody simple avec lequel je pourrais progresser sur un exercice sur chaque muscle plus facilement ou rapidement ?
-
- Squat et sdt pour les jambes
- Tractions et rowing pour le dos
- DC et DM pour le push.
Un de chaque pour la 1ère séance, les 3 autres pour la 2ème séance et tu alternes. Et pour l'arrière d'épaule ne t'inquiète pas, les tractions et le rowing les bossent à fond.
- Tractions et rowing pour le dos
- DC et DM pour le push.
Un de chaque pour la 1ère séance, les 3 autres pour la 2ème séance et tu alternes. Et pour l'arrière d'épaule ne t'inquiète pas, les tractions et le rowing les bossent à fond.
-
C'est connu dans les salles personnes n'a l’arrière d'épaule en retardDivicos a écrit :Un de chaque pour la 1ère séance, les 3 autres pour la 2ème séance et tu alternes. Et pour l'arrière d'épaule ne t'inquiète pas, les tractions et le rowing les bossent à fond.

-
En fait je m'entraîne chez moi, j'ai pas énormément de poids, je peux aller jusque 28kg par haltère et je n'ai même pas de barre donc bon le soulevé de terre c'est un peu beaucoup limité quoi.
Et puis je déteste les tractions, j'suis mauvais sur cet exercice bien que je puisse en enchaîner 15 environs au poids du corps... en fait c'est que je sais pas trop comment me lester et je le trouve super essoufflant et bon il ne me procure pas de sensations satisfaisante..
Et puis je déteste les tractions, j'suis mauvais sur cet exercice bien que je puisse en enchaîner 15 environs au poids du corps... en fait c'est que je sais pas trop comment me lester et je le trouve super essoufflant et bon il ne me procure pas de sensations satisfaisante..
-
Parce que personne ne prend la peine de s'améliorer aux tractions. Quand tu verras un mec qui se leste à 30 kilos aux tractions avec un retard arrière d'épaule tu me préviendras.Bulders a écrit :C'est connu dans les salles personnes n'a l’arrière d'épaule en retardDivicos a écrit :Un de chaque pour la 1ère séance, les 3 autres pour la 2ème séance et tu alternes. Et pour l'arrière d'épaule ne t'inquiète pas, les tractions et le rowing les bossent à fond.
-
Divicos a écrit :Parce que personne ne prend la peine de s'améliorer aux tractions. Quand tu verras un mec qui se leste à 30 kilos aux tractions avec un retard arrière d'épaule tu me préviendras.

Mes couilles sur ton front oui

Je tape des tractions à + de 25kgs de lest en séries de 10+ mais j'ai toujours un léger retard deltoïde postérieur alors qu'en + je l'isole.
T'as une explication jean scientifique ?
-
Bon je sens que ça va partir en débat là alors si t'as un retard sur tes deltoïdes postérieur c'est juste que ton corps ne les recrute pas prioritairement parce que tu as d'autres muscles bien plus fort qui peuvent faire le travail, la génétique aussi enfin bref voilà aller débat clos 

-
Y'a pas de débat, aucun exercice poly articulaire ne recrute le deltoïde postérieur en priorité, donc faut l'isoler, c'est tout.GorilleBleu a écrit :Bon je sens que ça va partir en débat là alors si t'as un retard sur tes deltoïdes postérieur c'est juste que ton corps ne les recrute pas prioritairement