a partir de combien on bloque le metabolisme?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

florentm

a partir de combien on bloque le metabolisme?

Message par florentm »

Bonjour à tous,

Suivant vos super conseils, j'ai commencé a m'intéresser a ce que je mange...

J'ai commencé par calculer ma DEJ, et je trouve environ 3000kcal par jour, pour mes 1,76m et 115kg...

Je note donc bien ce que je mange et je me rends compte que, en pensant manger trop, je mange en fait pas assez...

Je suis parti sur une base a 2600 pour perdre un peu, avec 150g de proteines, 100 de lipides et 275 de glucides.

Niveau prot et lipides ca va, je m'en approche, mais glucides je suis loin des 275...

Du coup, je tourne plus a 2200, donc -800... pensez-vous que ça puisse bloquer le métabolisme? Ou est ce que c'est tenable.

Par ailleurs, est ce que, étant grand débutant, je peux fabriquer du muscle avec ces apports ou est ce qu'il faut que j'ajoute du riz, des pates, etc..pour arriver a minima a 2600 par jour?

Pour la salle, je suis en fullbody 3x semaine avec le plan du site. Je fait entre 4 et 6 exos polyarticulaires (DC, soulevé de terre, Developpe halteres, tirage devant, presse, etc...). J'essaye de faire 4x8 répétitions par exo, en étant bien usé sur les dernieres séries...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Qyers

Re: a partir de combien on bloque le metabolisme?

Message par Qyers »

Tu as déjà commencé ton régime ou pour le moment tu mangeais « comme d’hab » ?
Si c’est comme d’hab il faudrait que tu calcules à la louche combien ça faisait.
florentm

Message par florentm »

Bonsoir,

Non en gros c'est comme d'hab, j'ai juste réduit le pain parcque j'abusait (genre 1 baguette par jour), mais le reste non c'est pareil...

Du coup, si on ajoute la baguette, on approche des 2600, et je n'ai jamais perdu de poids avec ça...

Merci
Qyers

Message par Qyers »

Tu es certain de pas oublier les petits à côtés ?
Et de pas faire un ou deux repas orgesques par semaine ?
Ça peut vite faire pas mal de cal en plus.

A savoir aussi que dés qu’on note on a tendance à réduire :)
Tu as commencé à noter depuis quand ?
florentm

Message par florentm »

Franchement non, les a cotés il n'y en a pas, ça m'arrangerait car je pourrais jouer dessus...

Pour les repas ogresques c'est rare, on va dire 1 tous les 15 jours, pas plus...

Par contre ce qui est sur, c'est que depuis que je note (15jours on va dire), j'évite la bière du soir (1 ou 2 par semaine) accompagnée de ses cacahouètes.... déjà ca va bien aider je pense...

Après,je pense que je mange trop de pâte, en famille avec 2 petits c'est la facilité, de l'eau bouillante et c'est bon... j'ai déjà réduit un peu et varié les glucides, avec quinoa, rlz basmati, boulgour, etc...

Et puis j'étais jusqu'à il y a 3 semaines beaucoup en déplacement, avec 4 ou 5 restos par semaine où même en faisant attention on n'est jamais sur de ce qu'on a dans l'assiette...

Merci de tes reponses qyers, tu me mets sur des pistes a étudier...

Tu pense qu'entre 2200 et 2600 je peut quand même construire un peu de muscle?
Qyers

Message par Qyers »

Honnêtement à 125 kg tu as déjà certainement pas mal de muscles :)
C’est juste qu’ils sont cachés dessous.

Bière cacahuète ça fais pas mal de kcal déjà (genre 200 les 30g de cacahuète + 200 le demi).

La tu as ajouté le sport, baissé un peu les kcal (en retirant les a côtés), reste comme ça et voit dans 15 jours.
florentm

Message par florentm »

Bonjour,

Oui je sais que bière et cacahouètes c'est plutôt pas mal en calories...donc on va le réserver au samedi soir avec modération...

Je vais faire ça, continuer comme ça 15 jours et voir...

Pour les muscles, oui je pense qu'il y en a car j'ai toujours fait du sport donc il doit y avoir une base, modeste, mais existante.

Merci en tout cas