a partir de combien on bloque le metabolisme?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

florentm

a partir de combien on bloque le metabolisme?

Message par florentm »

Bonjour à tous,

Suivant vos super conseils, j'ai commencé a m'intéresser a ce que je mange...

J'ai commencé par calculer ma DEJ, et je trouve environ 3000kcal par jour, pour mes 1,76m et 115kg...

Je note donc bien ce que je mange et je me rends compte que, en pensant manger trop, je mange en fait pas assez...

Je suis parti sur une base a 2600 pour perdre un peu, avec 150g de proteines, 100 de lipides et 275 de glucides.

Niveau prot et lipides ca va, je m'en approche, mais glucides je suis loin des 275...

Du coup, je tourne plus a 2200, donc -800... pensez-vous que ça puisse bloquer le métabolisme? Ou est ce que c'est tenable.

Par ailleurs, est ce que, étant grand débutant, je peux fabriquer du muscle avec ces apports ou est ce qu'il faut que j'ajoute du riz, des pates, etc..pour arriver a minima a 2600 par jour?

Pour la salle, je suis en fullbody 3x semaine avec le plan du site. Je fait entre 4 et 6 exos polyarticulaires (DC, soulevé de terre, Developpe halteres, tirage devant, presse, etc...). J'essaye de faire 4x8 répétitions par exo, en étant bien usé sur les dernieres séries...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
Qyers

Re: a partir de combien on bloque le metabolisme?

Message par Qyers »

Tu as déjà commencé ton régime ou pour le moment tu mangeais « comme d’hab » ?
Si c’est comme d’hab il faudrait que tu calcules à la louche combien ça faisait.
florentm

Message par florentm »

Bonsoir,

Non en gros c'est comme d'hab, j'ai juste réduit le pain parcque j'abusait (genre 1 baguette par jour), mais le reste non c'est pareil...

Du coup, si on ajoute la baguette, on approche des 2600, et je n'ai jamais perdu de poids avec ça...

Merci
Qyers

Message par Qyers »

Tu es certain de pas oublier les petits à côtés ?