Maintenance calorique basse ou bloquée ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Raii

Maintenance calorique basse ou bloquée ?

Message par Raii »

Bonsoir, je mange actuellement 2 000 calories par jour et ça me convient niveau satiété mais je ne sais pas si c'est parce que mon métabolisme est bloqué ou alors c'est vraiment mes besoins ?

Je fais 1m66 pour 68k, j'ai commencé la musculation depuis 1,5 mois, 4 fois par semaine pendant 1h-1h30.
En 1,5 mois, mon poids n'a pas bougé je fais toujours 68k mais j'ai perdu du gras et pris du muscle, je me suis un peu épaissis et élargi au niveau des épaules. J'en conclu donc que j'ai trouvé ma maintenance ? Pourtant d'après toutes les formules je devrais manger 2 500 calories pour être en maintenance :shock: Du coup je ne comprend pas. Je mange 136 g de Prot, 68 g de Lipides et 225 de glucides.

Je dirais que j'ai 17% de BF, on distingue mes abdos sous une couche de gras pour vous donner une idée. Mon objectif c'est d'être bien musclé donc prendre de la masse. Je peux commencer à prendre plus de glucides ? Ou je dois attendre d'atteindre mon maximum en prise de muscle avec cette maintenance avant de commencer une prise de masse propre ?

Merci d'avance.
Raii

Re: Maintenance calorique basse ou bloquée ?

Message par Raii »

Merci pour ta réponse, d'accord je continue en maintenance :) Je commencerais une prise de masse quand je prend plus de muscle alors.
Et l'intérêt d'augmenter mes lipides ?
Raii

Re: Maintenance calorique basse ou bloquée ?

Message par Raii »

Je joins une photo pour illustrer la description car c'est pas évident avec des mots.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.