Bonjour à tous !
J'ai 24 ans, 168 cm, 77kg. Je suis assez gras.
J'aimerai perdre du poids et me muscler en même temps. Donc j'aimerai avoir les témoignages et conseils de ce qui sont passés par là.
Comment ont ils fait pour sécher et se muscler en même temps quand ils ont commencer ?
Merci !
Comment commencer quand on est gras ? (alimentation + muscu)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment commencer quand on est gras ? (alimentation + mu
Si tu veux perdre du poids faut avoir une diète adaptée.
Lis le lien dans ma signature pour la nutrition.
Si tu veux construire du muscle vaut mieux rester sur une maintenance voir légèrement au dessus.
Faut faire un choix soit perdre du gras en tentant de garder son gain musculaire soit prendre du muscle et limiter la prise de gras au maximum.
Tente un p'tit régime en essayant de conserver tes perfs si tu suis un programme .
Lis le lien dans ma signature pour la nutrition.
Si tu veux construire du muscle vaut mieux rester sur une maintenance voir légèrement au dessus.
Faut faire un choix soit perdre du gras en tentant de garder son gain musculaire soit prendre du muscle et limiter la prise de gras au maximum.
Tente un p'tit régime en essayant de conserver tes perfs si tu suis un programme .
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme
Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
md87-suivi-programme
Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
-
Re: Comment commencer quand on est gras ? (alimentation + mu
Tu peux effectivement pas (ou peu) construire de muscle en étant en déficit calorique.
Si tu es débutant tu peux commencer par rester à maintenance un moment pour bien apprendre les mouvements et progresser en charge.
La tu vas pouvoir perdre du gras et faire du muscle.
Quand on est débutant on a un gros potentiel de progrès, je trouve ca dommage de s'en priver en commençant en restriction.
Dans un moment tu vois ou tu en es et tu peux faire un petit régime pas trop long (et surtout pas trop rapide !!!) pour virer un peu de gras.
Si tu es débutant tu peux commencer par rester à maintenance un moment pour bien apprendre les mouvements et progresser en charge.
La tu vas pouvoir perdre du gras et faire du muscle.
Quand on est débutant on a un gros potentiel de progrès, je trouve ca dommage de s'en priver en commençant en restriction.
Dans un moment tu vois ou tu en es et tu peux faire un petit régime pas trop long (et surtout pas trop rapide !!!) pour virer un peu de gras.