Prise de masse, principe ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

1m86pour90kg

Prise de masse, principe ?

Message par 1m86pour90kg »

Bonjour à tous,
Lorsque l'on stimule le muscle, on déchire ces fibres, pendant la phase de repos, le corps va alors lui apporter les nutriments nécessaires pour le réparer et rendre plus fort, ceci grâces aux acides aminés présent majoritairement dans les prot. Si je ne me suis pas trompé, à partir de la je comprends.
Mais alors pourquoi lors d'une prisse de masse on augmente les glucides ?? Le glucide est l'énergie du corps, en augmentant les glucides on va augmenter le poids par le biais de l'insuline qui stocke mais pas la masse maigre?!
Expliquez moi svp relation glucide et prise de muscle.
Desolé s'il y a des fautes, j'écris depuis mon téléphone.
Merci d'avance :)
Bonne journée.
Le corps et l'esprit.
Qyers

Re: Prise de masse, principe ?

Message par Qyers »

C'est qu'il te faut plus d'énergie que ton corps n'en consomme pour qu'il ait du surplus.
Une fois qu'il a du surplus il va utiliser les protéines que tu manges comme briques, et les glucides comme fuel.
C'est plus compliqué, mais c'est l'idée.

Et en général on garde la même quantité de prot et lipide qu'on soit au régime ou en prise de masse, c'est pour ca qu'on dit d'augmenter les glucides. Mais en réalité tu peux aussi augmenter les lipides.
1m86pour90kg

Je vous remercie de vos réponses mais, auriez vous des liens pour mieux comprendre ou même des ouvrages ( des classiques de préférence) sur la nutrition en musculation, j'essaye d'en savoir plus sur le sujet.
Merci à vous et bonne soirée.
Le corps et l'esprit.
1m86pour90kg

Merci PappyBerlin , j'ai supprimé ma réponse car je me répétais, mais je vais la réécrire ; sait on jamais quelqu'un passe et cherche des réponses sur ce topic dans un futur proche; j'avais donc demandé " Pourquoi ne pas faire de maintenance tout simplement, des lors le corps utilisera l’énergie nécessaire sans stocker de gras et utilisera les prot pour construire du muscle?"
Je maintiens ma deuxième requête, aves vous en tête des ouvrages sur la nutrition qui pourrait faire avancer un débutant comme moi ?
Merci d'avance et bonne soirée :)
Le corps et l'esprit.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

aves vous en tête des ouvrages sur la nutrition qui pourrait faire avancer un débutant comme moi
https://www.amazon.fr/nutrition-du-spor ... 2916878750
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger