Je suis âgé de 17 ans ( bientôt 18 ). J'écris sur ce forum car j'ai besoin de quelques informations/aides à propos de mes débuts en musculation..
En effet, cela fait maintenant depuis début juin 2017 à maintenant ( environ un petit 5 mois ) que j'ai débuter ce sport , bien évidemment le compte n'est pas juste étant donné que le premier mois je me familiariser avec les différentes techniques/exercices etc..
durant cette période mon corps à réellement changé ( notamment aux bras et pecs ). Je suis de nature ectomorphe, je n'arrive pas à prendre facilement du poids, je faisait avant mon commencement en musculation 55 kilos, j'en suis aujourd'hui à 65.
Le problème c'est que depuis quelques temps ( 1 ou 2 mois ) j'ai l'impresision de ne plus rien prendre en masse, ni en poids d'ailleurs ; je stagne..
j'aurai justement voulu savoir si c'est à cause de mon programme ( le même depuis mes débuts ) qui devient moins efficace ou bien mes charges/ séries / répétitions qui restent inchangés depuis mon commencement ? ( je précise que je fais cela à la maison ).

Au niveau des jours de travail, etc.. :
Habituellement je fais 4 séances de 50 minutes par semaine ( une journée sur deux) = Lundi/Mercredi/Vendredi/Dimanche/... ( pendant les vacances )
Le problème c'est que je suis à l'internat durant les périodes scolaires, ce qui diminuent mes heures de travail à 2 séances par semaines ( Vendredi Et dimanche ).
––> la stagnation est-elle du au nombre de séances diminuées ?
Ensuite, voici mon programme au moyen que d'un altère restant inchangé depuis mon commencement :
Une séance : Biceps/Triceps

Échauffement : 1 série de 20 répétitions pour chaque bras > Curl rotation debout
Exercices : >Biceps : 2 séries de 15 répétions pour chaque bras > Curl rotation debout ( poids plus lourd qu'à l'échauffement )
>Triceps : 2 séries de 25 répétions pour chaque bras > KickBack ( extension du triceps vers l'arrière )
>Biceps : 2 séries de 15 répétions pour chaque bras > Curl concentre en supination assis
>Triceps : 2 séries de 45 répétions > Dips entre deux bancs
>Biceps : 2 séries de 15 répétions pour chaque Bras > zottman curl debout
> Triceps : 2 séries de 25 répétions pour chaque bras > KickBack
> Biceps : 2 séries de 15 répétions pour chaque bras > Curl concentre en supination assis
>Triceps : 2 séries de 45 répétions > Dips entre deux bancs
Ceci est le même programme pour toutes mes séances, je ne travaille que ces parties du corps pour l'instant..
ce programme est-il adapté pour évoluer dans la durée ? Car comme je l'ai préciser j'ai pris les premiers mois mais depuis quelques temps je stagne.. aussî peut-être du au manque de moyens d'exercices ( que 1 altère )
on m'a aussî parler de choquer le muscle en modifiant un programme, cela a peut-être un rapport à cette stagnation..
Une dernière chose à préciser, les jours où je ne pratique pas ma séance, je fais des pompes/tractions/ gainage.. cela est-il gênant ou pas au niveau de la récupération des muscles travaillés la veille ?

Excusez-moi pour le petit roman, un remerciement aux personnes qui liront jusqu'à la fin et qui possible m'aideront à en savoir un peu plus au niveau mon programme ( efficace ou non ? ), mes problèmes rencontrées quelques mois aprés mon commencement, mes aussî pour les astuces et choses à changer pour que j'évolue, etc.. Merci !