SVPbesoin de conseils/frustrationSVP

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tren Setter

SVPbesoin de conseils/frustrationSVP

Message par Tren Setter »

Bonjour tout le monde , pour commencer je m'appelle Kevin (on choisit pas son prénom hein :lol: ),
et avant de vous raconter ma ptite histoire de relou , je tiens a dire que je soigne au max mon alimentation : bons apports protéinés , lipides glucides etc.

J'ai 15 ans , et voilà maintenant 2 ans que je pratique de la musculation chez moi , et cette année en particulier ( depuis début 2017 précisément dès le 1 janvier , pour cause de résolutions vous savez ...)

J'ai deux Haltères de 10 kg chez moi ( ce qui est maintenant RI-DI-CULEEEEE pour m'entrainer , jolie "petite" impression de brasser de l'air...) , une barre de traction aussi , et.... C'est TOUT .
Donc oui , je fais gaffe a mon alimentation aussi , je ne fais pas de sèche pour l'instant , car vu mon age je ne pense pas encore en pouvoir tirer pleinement avantage de la sèche , donc pdm propre au maximum , pas de dirty bulk qui tienne avec moi icon13 :smilies1: .

MAINTENANT MON "PROBLÈME":

Étant donné que j'ai 15 ans , je ne peux toujours pas intégrer une de musculation...ET CA ME FOUS EN COLÈRE , honnêtement , j'ai quasi l'impression que ça fait 1 an que je brasse de l'air , sans réel changement , 1 an que je cherche à être en "difficulté" , et j'ai toujours cette impression là...

Alors oui , évidemment , je m'inscrirai aussitôt que j'aurai l'age , (avril qui arrive , le 27 ) le jour même de mon anniversaire , plus envi de perdre du temps à brasser de l'air pendant mes séances...

Et du coup , je me penche vers vous , afin de savoir parmi les personnes qui en savent pas mal sur le sujet , comment ne pas perdre encore plus de temps avec mes fichus entrainements maisons , en attendant de m'inscrire à la salle .
Je serai entièrement reconnaissant de toutes les personnes qui contribueront à m'aider , car je pense que vous en aiderez plus d'un , je pense qu'on est très nombreux dans ce cas là...

Merci par avance !
(AUSSI , je voulais dire que je ne fais pas que les bras avec mon" matériel" :lol: ) , je travaille mes muscles par groupes musculaires comme ci j'allais en salle ( c'est à dire que je travaille tous mes muscles , chacuns "répartis" sur chaque jours de la semaine , vous m'avez compris ... ) JE FAIS MÊME LES JAMBES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) voila , je crois que j'ai finis de vous souler :roll:
Bulders

Re: SVPbesoin de conseils/frustrationSVP

Message par Bulders »

Ta beaucoup de chose à faire au poids du corps, par contre je te déconseille fortement de splitter tes séances avec un muscle par jour, déjà qu'en salle de musculation c'est pas optimal mais alors à la maison sans matos c'est bien pire.

Honnêtement si j'étais sans matos à la maison j’achèterais la méthode lafay 1er volume (le bouquin vert) et je suivrais "bêtement" les instructions.
horlab

Message par horlab »

Salut,

c'est pas l'idéal pour s'entraîner mais tu peux déjà faire beaucoup de choses avec 2*10kg et une barre de tractions. Pour commencer, as-tu pensé à la méthode lafay ? Côté investissement c'est 20e le bouquin (de mémoire) + 2 chaises / tréteaux + une barre de traction (que tu as déjà). L'entraînement est découpé en niveaux, avec un entrainement en fullbody sur les premiers niveaux et en split sur la fin.

Sinon,tu peux déjà faire pas mal d'exercices avec ton matos pour un full ou half body: pompes au sol ou surélevées, dips si tu peux trouver des supports, tractions supi/pro, élévations latérales, squat sur une jambe

Un exemple de half comme je suis motivé:
Chaque séance est faite 2*semaine

Séance 1 (jambes / dos / triceps et abdos)
Squat 1 jambe*4 / 1min de repos entre les séries
Pause-squat 20kg*3 / 1min ris
2 à 3 minutes de repos
Tractions pronation*4 / 1min30 ris
tractions supination*3 / 1min ris
2 minutes de repos
Relevé de bassin à la barre ou crunch*4 / 1min ris
Extensions nuques*4 / 1min ris

Séance 2 (Poitrine / épaules / biceps)
Pompes surélevées*4 / 1min ris
Ecarté couché concentré*3 / 1min ris
2 minutes de repos
Elévations latérales*4 / 1min ris
Curl concentré*4 / 1min ris

Avec ça tu peux te faire une très bonne base pour ton âge si tu manges bien et que tu es sérieux. De plus, il ne faut pas avoir peur des séries longues, cela peut être très efficace si bien fait.
GorilleBleu

Message par GorilleBleu »

Perso j'avais je même problème, j'ai juste acheté du poids en plus