Avis diet (Carb Cycling)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Alno

Avis diet (Carb Cycling)

Message par Alno »

Salut tout le monde,

J'ai commencé la musculation il y a 4 mois et jusqu'à aujourd'hui je suivais un plan à 1800 calories (quand je ne mangeais pas un bout de pain a 550 calories en plus :oops: ) et en 4 mois je suis passer de 74kg à 69kg (pour 1m76), le soucis c'est que même si aujourd'hui je re-rentre dans certains jeans, visuellement je suis toujours très, très gras et je n'ai l'impression de voir aucune différence de ce coté là.

Aujourd'hui j'aimerais tenter une autre approche et partir sur du carb cycling en high (qui serais ma maintenance) et en low, j'ai fait 2 plans qui ressemble déjà grandement à ce que je mange tout les jours seules les quantités change. Je m'entraine 5x/semaines en half body + 1 journée pour mettre l'accent sur les bras/épaules. Il faudrait que je reprenne le HIIT en fin de séance mais c'est dur :cry:

L'idée serait d'être en High les 4 jours de training (lundi/mardi - jeudi/vendredi) et en low les 3 autres journées, dans l'idéal j'aimerais atteindre les 15% de masse grasse avant de vraiment stabilisé toutes mes journées au moins en maintenance (Vos avis à ce sujet m'intéresse)

Pour ce qui est des plans les voici :
Sans titre².png
Sans titre.png
C'est donc déjà globalement ce que je mange, seule les quantité change. Je sais que la whey n'est pas l'idéal dans une diet aussi faible en quantité, mais ça rend les flocons bien meilleurs (associé à la glace de fruit surgelé), ça me permet de les prendre avant et après le training, et surtout c'est plus simple financièrement que d'augmenter le poulet ou le poisson.

Merci d'avance pour votre aides !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qyers

Re: Avis diet (Carb Cycling)

Message par Qyers »

1800 c’est super bas pour ton poids/taille.

Tu sais à combien tu étais avant ton régime ?
Tu connais ta vraie dej ?
Alno

Message par Alno »

Merci pour vos réponse rapides !

Le soucis quand je suis en Low les day ON (c'est un peu le cas tout les jours en ce moment) j'ai pas d'énergies à la salle, c'est une galère pour validé des séries. Ajoute à ça que sa ferais 4 jours en low calories je risque de ruiné mon métabolisme d'avantage non ? Effectivement pour les prot je vais baisser ça.

Le soucis avec ma DEJ c'est qu'avant mes 4 mois actuel de salle j'ai toujours 'mal' fais attention à mon poids et par période du coups les 3/4 du temps j'était bien trop bas en calories et le reste bien trop haut... Aujourd'hui c'est difficile à dire, les 2 premiers mois je suis rester à 1600 calories (et la encore il m'arrive régulièrement de craqué sur un bout de pain, ce qui ne sert à rien et foire les calcules, mais je suis faible :cry:) et je n'ai perdu que de la flotte donc autant dire que j'ai perdu 2 mois, les 2 suivant je suis remonter aux alentours des 1800 avec des week end sans glucide le midi et le soir et j'ai perdu pour en arrivé là ou j'en suis.

Tout ça pour dire que à la base je pensais avoir une maintenance à 1800 calories mais je me suis rendu compte que j'avais juste bousillé mon métabolisme, alors pour le coups c'est encore à définir. Mais sachant que mon job c'est d'être assis à un bureau (à vous écrire des messages :lol: ) je ne pense pas que ma DEJ soit bien haute...

J'aimerais attaqué une prise de masse sèche dans l'idéal, mais je suis honnêtement bien trop gras pour aller dans ce sens là...
Qyers

Re: Avis diet (Carb Cycling)xd

Message par Qyers »

69kg pour 1’76 c’est pas la peine de maigrir plus.
Tu as déjà perdu pas mal.
Et 1600 / 1800kcal c’est famelique comme régime.

A mon avis tu ferais mieux de chercher ta vraie dej en relançant ton métabolisme.
Tu remontes de 100kcal par semaine.
Tu mesures ton poids sur mini trois jours et tu fais la moyenne.
Tant que tu grosssis pas tu continues.
Si tu grossis tu attends une semaine au même total voir si ça continue de vraiment de monter auquel cas tu as vraiment dépassé ta dej.
Si tu continues pas de grossir la deuxième semaine tu recommence à augmenter.
Alno

Message par Alno »

Okay merci les gars ! Vous me rassurer je vais pouvoir arrêter de mourir de faim :lol: Je part la dessus à partir de lundi je monte à 1900kcal (day ON/OFF) pour commencer et je reviens vers vous dans quelques semaines avec de vrais données sur ma DEJ.