Bonjour à toutes et à tous,
Je bosse de nuit de 19h à 7h. Pour organiser mes repas, j'ai juste décalé les prises comme tel :
14-15h : Repas 1
18h : collation
22-23h : Repas 2 (je peux rarement manger avant, parfois après minuit, voir quelques fois pas du tout)
02h : collation
05h : Repas 3
07h30 : collation => DODO!!
J'arrive plus ou moins à m'organiser, mais les soucis arrivent sur mes jours de repos. Quand je ne bosse pas, je reprends un rythme normal pour mes repas sans trop de problème mais je n'arrive pas à manger au moment de la "transition".
En gros, je me lève vers 15h, mais je me couche vers minuit-01h et je me lève vers 08h pour reprendre un rythme normal. J'ai donc un repas et deux collations (au minimum) qui sautent.
Déjà, est-ce que mon programme alimentaire vous semble cohérent quand je bosse? Et ensuite, avez-vous une solution pour reprendre un rythme de jour? (sachant que je n'arrive pas à manger les kcal dont j'ai besoin en 8h...)
Merci d'avoir lu.
Cordialement.
Travail de nuit
Modérateur : moderation
-
-
Re: Travail de nuit
Difficile de donner ton avis sur ton programme, à part sur les horaires de tes différents repas. Et même là, j'ai envie de te dire: la bonne solution, c'est celle qui te convient le mieux, d'un point de vue pratique et physiologique. Si ce rythme te convient, garde le.
Pour ton repas et tes collations, franchement, c'est pas bien grave: au final, tu ne fais que décaler. Si ça te stresse, au pire, tu charges un peu plus le repas avant d'aller te coucher, et le petit déj au réveil pour compenser.
Pour ton repas et tes collations, franchement, c'est pas bien grave: au final, tu ne fais que décaler. Si ça te stresse, au pire, tu charges un peu plus le repas avant d'aller te coucher, et le petit déj au réveil pour compenser.
-
Re: Travail de nuit
Juste charger un peu plus chaque repas. Ok je vais déjà faire ça, même si j'arrive pas à atteindre les cal nécessaires, ça devrait déjà m'en rapprocher.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.