Bonjour à tous !
Alors voilà, je fais 1m86 pour 84kg maintenant, j'ai commencé la musculation début septembre avec un programme full-body présenté comme ce-ci à un rythme de 3 fois par semaine (Lundi/Mercredi/Vendredi) En fait j'ai fait un mix entre le programme full-body débutant de nassim sahili et thibault inshape qu'ils montrent sur Youtube
Tirage poitrine : 3*15 avec 1m30 de repos
Tirage horizontal : 3*15 avec 1m30 de repos
Développé couché à la barre libre: 3*15 avec 1m30 de repos
Développé Haltères épaule/couché/incliné : 3*15/ 3*15/3*10 1min30 de repos
Curl barre assis: 3*15 1min30 de repos
Poulie serrée pour le triceps: 3*15 avec 1min30 de repos
Donc voilà, évidemment, en deux mois, le seul "cheatmeal"que je me suis fait était une sauce bien grasse et bonne pour des pâtes(barilla) sinon je bouffais salade, riz, semoule, dinde, pâtes, la blinde de légumes, bref j'ai bien changé mon alimentation par rapport à cet été. Je prends de temps en temps du pre-workout dès que je me sens bien chaud et evidemment de la Whey après chaque entraînement.
Je confirme le fait qu'on dise que lorsqu'on est débutant, on progresse très vite, je pensais pas qu'en deux mois, j'aurai eu le renouveau de mes dessins sur le corps. Et là donc ça va faire 2 mois que j'en arrive à ces conclusions:
1) j'ai gagné 4kg depuis septembre
2)j'ai bien remarqué que j'ai perdu en gras( rien qu'en voyant que je suis devenu plus plat du ventre)
3) en 2 mois, je vois que j'ai recréé du dessin au niveau des pecs/bras (étant ancien sportif de haut niveau, j'avais tout arrêté pendant 4 ans, donc j'avais déjà de base une silhouette sportive mais là je me suis redessiné car entre temps j'avais perdu mes dessins du corps)
QUESTION : Donc là j'ai une semaine de vacance, je ne vais pas pouvoir aller à la salle, je reprends début novembre donc Est-ce que je garde ce même programme mais j'augmente les charges sur tous mes exos car là les poids commencent à être trop facile pour moi là ? sachant que j'ai fait tout le mois de septembre avec une certaine charge et je sentais le besoin, avec l'habitude, d'augmenter début octobre.
OU BIEN , je me fais un programme split sur 3 jours ? Ou bien je continue en full-body en gardant ce programme mais en augmentant les charges ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Quel orientation prendre ?
Modérateur : moderation
-
Quel orientation prendre ?
Modifié en dernier par Silerzy le 28 oct. 2017, 00:00, modifié 1 fois.
-
Re: Quel orientation prendre ?
Elles sont où les jambes ?
Tes poids / nombres de rep sont censés augmenter à chaque séance.
Si tu fais la même chose depuis trois mois il y a un sérieux probleme.
Si tu fais les trois séries de dvlp haltères à chaque séance il y’a un problème de volume.
Tes poids / nombres de rep sont censés augmenter à chaque séance.
Si tu fais la même chose depuis trois mois il y a un sérieux probleme.
Si tu fais les trois séries de dvlp haltères à chaque séance il y’a un problème de volume.
-
Désolé, en fait dans les 2 programmes que j'avais vu, il y a le presse-cuisse pour les jambes et un peu de squatte mais c'est vrai que j'ai plus favorisé ce que j'ai mis dans le premier post.
Les poids ont augmenté, au début je douillais en septembre mais après quelques semaines, avec l'habitude de la muscu, je me sentais capable de mettre plus de poids sur certains exos, signe de progression et d'habitude avec le muscle
Les poids ont augmenté, au début je douillais en septembre mais après quelques semaines, avec l'habitude de la muscu, je me sentais capable de mettre plus de poids sur certains exos, signe de progression et d'habitude avec le muscle
-
Alors, en général, c'est vers le bas en-dessous du service trois pièces (pour les garçons, pour les filles, c'est plus compliqué, j'arrive pas à expliquer bien).Qyers a écrit :Elles sont où les jambes ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
-
pour le programme , fais le fullbody du site si tu garde la même fréquence. car le tien est un half dont il manque une séance qui contient les jambes et les épaules. pour les poids, garde tes poids légers et utilise un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.