Bonjour !
J'ai une petite question quand à la progression en musculation. JE fais un programme dans l'optique force/Prise de masse, et si j'ai une bonne progression au niveau des jambes, je ressens une petite stagnation niveau Développé couché notamment ..
Si on écarte l’alimentation de l’équation, comment peut on procéder pour retrouver une petite progression ?
Comparé à mes débuts j'ai fais du plus 20kilos sur le DC mais je suis bloqué aux alentours de 4* 5 à 60kilos (même si en fonction de la forme je peux faire du 4*5 62.5 kilos ou du 4*7 à 60 kilos)
Pour essayer de dépasser cette stagnation j'essaie deux méthodes :
- La première est de baisser le poids (55 kilos) et essayer d'arriver sur du 3/4 * 10 reps, puis de monter le poids et baisser les reps progressivements
- La deuxieme serait de rester à 60 kilos et essayer d'augmenter au fur et à mesure les répetitions (4*5 , puis essayer du 4*6 , puis 4*7 enfin 4* 8 pour ensuite changer le poids)
Quelle serait la meilleur méthode pour casser cette stagnation ? peut etre une autre méthode ?
MErci de vos conseils !!
Débloquer une stagnation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débloquer une stagnation
je dirait la 2eme. car si tu fais toujours le même nombre de reps, la stagnation peut venir de là. et comme tu as écarté l'alimentation, il ne faudrait peut être pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci beaucoup de ta réponse !
Effectivement j'ai écarté l'alimentation, mais il ne faudrait peut etre pas ! Elle joue vraiment un role prédominant dans la progression ?
C'est sur que si la personne travail en mode famine c'est clair, mais entre une personne qui travail avec une diete respectant sa DEJ et une personne mangeant plus que sa DEJ, une différence peut se faire ressentir ?
Merci !
PS: désolé si ces questions sont idiotes
Effectivement j'ai écarté l'alimentation, mais il ne faudrait peut etre pas ! Elle joue vraiment un role prédominant dans la progression ?
C'est sur que si la personne travail en mode famine c'est clair, mais entre une personne qui travail avec une diete respectant sa DEJ et une personne mangeant plus que sa DEJ, une différence peut se faire ressentir ?
Merci !
PS: désolé si ces questions sont idiotes

-
oui, bien sur que l'alimentation est importante. peut être pas au tout début, mais à partir d'un moment, pour progresser, il n' y pas d’autre choix.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci !