Bonjour la dernière fois que j’étais venu vous m’avez bien aidé mais j’avais oublié de précisé quelque chose.
Avant de faire de la musculation etc , j’étais plutot « grassouillet » je pesais 67 kg pour 1m67 et je me faisais traiter de gros, suite à ça j’ai décidé de me renseigner sur la nutrition et j’ai commencé entre 1300 et 1500kcal par jour (sédentaire).
Je pense que c’est à cause de ca que je ne peux pas manger 1800kcal sans prendre de poids car j’ai du bloquer mon métabolisme, comment je pourrais avoir un métabolisme normal ou je peux manger 2200 kcal comme un sportif normal (donc sans prendre de gras) au lieu de se limiter à 1500 les jours de repos et 1700/1800 les jours d’entraînement .. merci..
Métabolisme bloqué !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Métabolisme bloqué !
J'espère que c'est pas après ton passage ici que t'as décidé de partir sur une diète à 1500 kcal, parce que c'est clairement de la connerie (mais ça on a déjà dû te le dire). Là, c'est pas que ton métabolisme est bloqué, c'est qu'il est sans doute en mode alerte/vigilance, càd que vu que tu l'affames, il a tendance à stocker un peu tout ce qui se passe. Autant dire que c'est top pour faire du gras, moins pour prendre du muscle.
Donc y a pas de secret, pour sortir de cet état, il faut augmenter les kcal, petit à petit. Si tu le fais régulièrement (et en t'entraînant à fond à la salle), et pas par à coups, y a pas de raison que tu prennes du gras.
Donc y a pas de secret, pour sortir de cet état, il faut augmenter les kcal, petit à petit. Si tu le fais régulièrement (et en t'entraînant à fond à la salle), et pas par à coups, y a pas de raison que tu prennes du gras.
-
Comment je les augmente petit à petit ? Cad je rajoute 100kcal par semaine ?
-
Si la je repasse d’un coup à 1900 c’est pas bon ?
-
Yep, j'avais pas relevé, mais effectivement, c'est une connerie de différencier les jours ON et OFF: tu manges pareil, la seule différence, ça doit être ce que tu vas prendre autour et pendant ta séance (dextrose par ex).
-
Donc si je comprends bien là je repasse à 2100 à partir d’aujourd’hui alors ?
-
Si t'y arrives. Après, je te proposais de remonter graduellement, parce qu'en général, ça peut être difficile de rajouter une trop grosse quantité de kcal d'un coup.
-
Je prendrais du poids ducoup non?
-
C est vrai que c’est important.. mais depuis que je me faisais traiter de gros je fais une grosse fixation sur le poids..
-
Oui c est vrai merci maintenant je vais mentrainer t correctement et manger à mes besoins
-
Salut Anthony
A force de dire de toi que tu es gros, tu as pris les calories comme tes ennemies numéro 1! Alors qu'au contraire, prend les comme des alliés. N'oublie pas que c'est ton carburant. Ils ne sont pas là pour t’embêter mais pour te servir, pour t'aider dans ton quotidien. Mais il faut savoir les utiliser de la bonne façon.
Plusieurs points à mettre en oeuvre dès maintenant :
- Augmente les doses alimentaires jusqu'à atteindre une dose adéquate pour un homme de ta taille et de ton age. Disons par exemple 2200 kcal.
- Augmente peu à peu et non d'un coup (meme si tu le peux). Exemple : tu étais à 90 g de riz, augmente de 10g/ semaine pour atteindre 100g. Puis 110 etc.
- Les jours de repos, mange tout autant. C'est pendant la phase de récupération que tes muscles se reconstruisent et se réparent. Sans un apport calorique suffisant, tu freines ce processus.
- Et bien sur, entraîne-toi intensément avec un plan d'entrainement défini à l'avance et que tu vas suivre à la lettre. Pas de place à l'improvisation.
Bon courage à toi et tiens nous au courant!
A force de dire de toi que tu es gros, tu as pris les calories comme tes ennemies numéro 1! Alors qu'au contraire, prend les comme des alliés. N'oublie pas que c'est ton carburant. Ils ne sont pas là pour t’embêter mais pour te servir, pour t'aider dans ton quotidien. Mais il faut savoir les utiliser de la bonne façon.
Plusieurs points à mettre en oeuvre dès maintenant :
- Augmente les doses alimentaires jusqu'à atteindre une dose adéquate pour un homme de ta taille et de ton age. Disons par exemple 2200 kcal.
- Augmente peu à peu et non d'un coup (meme si tu le peux). Exemple : tu étais à 90 g de riz, augmente de 10g/ semaine pour atteindre 100g. Puis 110 etc.
- Les jours de repos, mange tout autant. C'est pendant la phase de récupération que tes muscles se reconstruisent et se réparent. Sans un apport calorique suffisant, tu freines ce processus.
- Et bien sur, entraîne-toi intensément avec un plan d'entrainement défini à l'avance et que tu vas suivre à la lettre. Pas de place à l'improvisation.
Bon courage à toi et tiens nous au courant!
-
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, il serait dommage à 15 ans de se lancer dans un cycle de régimes restrictifs qui vont, les uns après les autres, faire baisser ton métabolisme de base encore plus.
Je pense que le meilleur moyen d'augmenter ton MB est d'augmenter ta masse musculaire, même si l'effet reste assez modeste.
Ensuite, l'autre question qu'il faut te poser aussi c'est : pourquoi ça te gêne de manger peu ? Là c'est plus ton rapport à l'alimentation qu'il faut creuser, et c'est hyper important parce que c'est la qualité de ton rapport à l'alimentation qui déterminera en grande partie l'évolution future de ton poids et de tes performances sportives.
En revanche j'émets de gros doutes concernant le conseil qui a été donné de monter directement à 2200 kcal. Le calcul de la DEJ pour la population générale est quand même hyper imprécis, et beaucoup de gens sont naturellement très en-dessous (j'en fais partie). Apprendre à écouter ses sensations alimentaires est à mon avis le moyen le plus fiable de manger selon ses besoins. A conditions que les sensations en question ne soient pas polluées par des interférences émotionnelles/cognitives, ce qui nous renvoie encore une fois à l'importance d'un rapport épanoui et sain à l'alimentation.
Je pense que le meilleur moyen d'augmenter ton MB est d'augmenter ta masse musculaire, même si l'effet reste assez modeste.
Ensuite, l'autre question qu'il faut te poser aussi c'est : pourquoi ça te gêne de manger peu ? Là c'est plus ton rapport à l'alimentation qu'il faut creuser, et c'est hyper important parce que c'est la qualité de ton rapport à l'alimentation qui déterminera en grande partie l'évolution future de ton poids et de tes performances sportives.
En revanche j'émets de gros doutes concernant le conseil qui a été donné de monter directement à 2200 kcal. Le calcul de la DEJ pour la population générale est quand même hyper imprécis, et beaucoup de gens sont naturellement très en-dessous (j'en fais partie). Apprendre à écouter ses sensations alimentaires est à mon avis le moyen le plus fiable de manger selon ses besoins. A conditions que les sensations en question ne soient pas polluées par des interférences émotionnelles/cognitives, ce qui nous renvoie encore une fois à l'importance d'un rapport épanoui et sain à l'alimentation.
-
J'avais pas vu son age, effectivement inutile de se prendre la tete avec ça à 15 ans.
Par contre il n'est jamais trop tard pour adopter des bonnes habitudes alimentaires et sportives. Aucune excuse pour cela
Par contre il n'est jamais trop tard pour adopter des bonnes habitudes alimentaires et sportives. Aucune excuse pour cela