Bonjour,
Je fais de la musculation depuis 1 an et demi, je m'y suis mis "sérieusement" il y a environ 1 an, et j'aimerai faire du PPL, vu que je vais à la salle 3 fois par semaine, ca m'a l'air adéquat.
Push:
-Développé couché
-Développé incliné aux altères
-Dips
-Pushdown triceps
-Elevation latéral
-Développé militaire
Pull:
-Tractions
-Rowing un bras
-Tirage poitrine
-Tirage horizontale
-Crul barre
-Curl haltère
Legs:
-Squat
-Fente
-Leg curl
-Mollet debout
-Crunch
-Bicycle
Pour le nombre de rep etc, j'ai l'habitude de faire du 4x10. Je sais pas si c'est une bonne habitude.
Si quelque chose ne va pas dans mon entrainement n'hésitez pas à me corriger.
Programme PPL débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme PPL débutant
Un PPL c'est 5 fois par semaine.
La tu vas avoir un cycle de 7 jours bien trop long.
Fais plutôt un full body, ce sera plus efficace.
-
5x par semaineQyers a écrit :Un PPL c'est 5 fois par semaine.

Trop de développés dans ton push. Enlève les dips ! Ca te sauvera les épaules.Eegan a écrit :Bonjour,
Je fais de la musculation depuis 1 an et demi, je m'y suis mis "sérieusement" il y a environ 1 an, et j'aimerai faire du PPL, vu que je vais à la salle 3 fois par semaine, ca m'a l'air adéquat.
Push:
-Développé couché
-Développé incliné aux altères
-Dips
-Pushdown triceps
-Elevation latéral
-Développé militaire
Pull:
-Tractions
-Rowing un bras
-Tirage poitrine
-Tirage horizontale
-Crul barre
-Curl haltère
Legs:
-Squat
-Fente
-Leg curl
-Mollet debout
-Crunch
-Bicycle
Pour le nombre de rep etc, j'ai l'habitude de faire du 4x10. Je sais pas si c'est une bonne habitude.
Si quelque chose ne va pas dans mon entrainement n'hésitez pas à me corriger.
Comment est-ce que tu fais les fentes ?
-
au delà de 5x semaine, il vaut mieux faire un split 4.5x par semaine. Non. On peut faire 6/7 jours ou comme je fais 6/8 jours. On enchaîne 3 jours, un jour de pause, on enchaîne 3 jours, un jour de pause...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah bon pourquoi ?yam57 a écrit :au delà de 5x semaine, il vaut mieux faire un split 4.5x par semaine. Non. On peut faire 6/7 jours ou comme je fais 6/8 jours. On enchaîne 3 jours, un jour de pause, on enchaîne 3 jours, un jour de pause...
Et du coup comment organiser son split ?
-
c'est juste un question d'entrainement trop volumineux. et à partir d'un certain niveau, 2 cycles par semaine peut devenir trop.
au lieu de diviser ton corps en 3, tu le divise en 4. ce qui permet d'avoir des séances plus courtes sans augmenter le volume moyen. celui ci est très important pour progresser et c'est souvent lui qui fait défaut.
au lieu de diviser ton corps en 3, tu le divise en 4. ce qui permet d'avoir des séances plus courtes sans augmenter le volume moyen. celui ci est très important pour progresser et c'est souvent lui qui fait défaut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Perso je fais du pplx2 avec 3 exercices par séance. Ca me fait bien bosser et je ne suis pas détruit pour la séance suivante.
-
oui, avec 3 exos, ça va.