Bonjour,
Je fais de la musculation depuis plusieurs mois et j'aimerais intégrer un peu de cardio. Pour l'instant, j'ai 3 séances par semaine : lundi / mercredi / vendredi.
D'habitude, le mercredi est le jour des jambes. Et j'aimerais alterner, une semaine sur 2, jogging & cette fameuse séances des jambes. Je sais que le jogging ne muscle pas les jambes comme la musculation, mais je suppose que cette alternance rendrait mon travail global complémentaire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Mathieu
Intégrer du cardio
Modérateur : moderation
-
-
Re: Intégrer du cardio
C'est surtout que si tu fais les jambes un fois par semaine, j'imagine que tu fais un split réparti sur 3 jours, avec 3 séances par semaine.
Tu ferais mieux de faire un full body !!! (et ca t'a déjà été dit quand tu as posé presque la même question il y a peu).
Sinon non on ne remplace par une séance jambe par du cardio. Si tu veux en faire c'est sur les jours de repos.
Tu ferais mieux de faire un full body !!! (et ca t'a déjà été dit quand tu as posé presque la même question il y a peu).
Sinon non on ne remplace par une séance jambe par du cardio. Si tu veux en faire c'est sur les jours de repos.
-
Re: Intégrer du cardio
Pour ton cardio c'est pour le plaisir du footing en extérieur ? Ou est ce que c'est la performance qui t’intéresse (augmentation VO2 max, augmentation endurance) ?
Si c'est pour booster tes perf. je te conseil plutôt le HIIT, c'est explosif, c'est cardio et la séance dure 30/40min maximum.
Je te conseil de regarder sur le site de Darebee qui propose une multitude de programmes pré-établis si tu veux un programme rapidement
Si c'est pour booster tes perf. je te conseil plutôt le HIIT, c'est explosif, c'est cardio et la séance dure 30/40min maximum.
Je te conseil de regarder sur le site de Darebee qui propose une multitude de programmes pré-établis si tu veux un programme rapidement