Programme de musculation (3 ou 4x/sem)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Meadowl

Programme de musculation (3 ou 4x/sem)

Message par Meadowl »

Bonjour!

Je m'y connais encore très peu en tout ce qui concerne l'établissement d'un programme de musculation à respecter. Je compte aller à la salle 3 ou 4x la semaine, sachant qu'à part de la musculation poids du corps y'a genre 3 ans, bah j'ai jamais fait de musculation de ma vie, et depuis j'ai pris du poids (et du gras), je fais 1m88 pour 91-92kg, et d'après les calculateurs de la navy j'ai donc 21% de bodyfat (ça me semble énorme). J'ai déjà commencé à changer mon alimentation depuis quelques jours et je compte m'y tenir (mes parents sont d'accord et vont m'aider, surtout ma mère).

Mais, même si je suis inscrit à la salle, et bien comme dit, je ne sais pas quoi faire comme programme.. J'ai un peu de muscle sous le gras m'enfin voilà quoi comme dit doit plus rester grand chose. Je sais pas si on peut appeler ça un "point fort" mais je sais juste que mon tour de bras me semble assez correct (entre 34 et 35), mais le reste.. Voilà voilà. Donc si vous pouviez m'aider à établir un programme, ce serait top!

J'imagine que niveau poids etc faut essayer au début pour trouver celui qui correspond, je suppose?
mpr

Re: Programme de musculation (3 ou 4x/sem)

Message par mpr »

Salut l'ami, si je peux te dire la solution la plus simple et efficace pour déjà comprendre les exercices et avoir une première approche correcte, ainsi qu'un bon programme pour débuter ... C'est tout simplement de suivre les méthodes du site, qui selon moi sont plus que correctes, tout ça sachant que tu as quasiment tous les exos détaillés.

Programme Full Body 3J/semaine : Le plus efficace pour débuter, tu vas muscler tout les muscles essentiels et de manière proportionelle.

https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Côté nutrition :

https://www.musculaction.com/nutrition.htm#conseils

N'hésite pas à fouiller le site et les différents articles, y a beaucoup de choses intéressantes icon12