Ecarts en prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

passtek

Ecarts en prise de masse

Message par passtek »

Bonjour à tous !

J'essaye de suivre un programme pour prendre du muscle en limitant le plus possible la prise de gras et j'y vais très doucement. J'ai eu une séance dos que j'ai déchiré le samedi et une séance pecs le dimanche que j'ai aussi explosé. Le soucis c'est que ce week end je me suis un peu lâché niveau calories et résultat +1kg en 2jrs et +1/1.5cm de tour de taille :(
Il y a surement de l'eau dans tout ça (j’espère ...) et je me demandais, qu'arrive-t-il aux muscles lorsqu'on est en déficit calorique pendant 2 jours après les avoir travaillé?
Il m'est arrivé de temps en temps de faire un excès et en réduisant drastiquement mes macros les 2 jours suivants (en particulier les glucides), je perds le tour de taille gagné. Est-ce possible d'évacuer de la graisse aussi rapidement qu'on l'a gagné?
Qu'arrive-t-il aux muscles qui sont en reconstruction?

Merci de vos réponses !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Ecarts en prise de masse

Message par Vato »

Lock doublon
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir