Je voulais vous demandez un avis sur ma sèche. Je vais essayer d'être concis.
Je suis un homme de 24 ans, 1.70m et environ 70kg. J'ai un travail très sédentaire (50h par semaine assis au bureau). Cependant je fais du sport 5x par semaine (3x muscu 2x cardio). Mes séances durent entre 1h15 et 1h30, en comptant échauffement et étirements (cardio = 1h et muscu = 10 min échauffement + 50min-1h ). Je pense que d'une manière générale, j'ai un métabolisme plutôt lent - je prends très vite du poids et je perds difficilement.
Selon http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html, mon MB est de 1700 et ma DEJ serait de 2400-2600 (vu mon travail sédentaire et métabolisme lent, je ne pense pas que je qualifie pour "activité physique modérée" ou "intense").
Ma sèche actuelle est comme ci-dessous. A noter que sur un fichier Excel alternatif que j'ai crée (en utilisant les étiquettes des aliments que j'achète), j'arrive plutôt à 174g protéine, 163g glucides & 71g lipide pour 2072 kcal.

J'ai également besoin de votre avis sur la manière de gérer mon alimentation le matin. Le seul moment ou je peux vraiment faire du sport, c'est à 6h du matin avant d'aller au bureau. Du coup je travaille souvent à jeun. Cependant j'ai l'impression de ne pas progresser des masses en "muscu" car je manque de jus quand je suis à jeun et que je viens à peine de me réveiller... Je pense que si je déjeune avant je me sentirai malade au moment de faire des exercices.
Merci d'avance pour vos conseils!