Avis programme débutant ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Apohwedo

Avis programme débutant ?

Message par Apohwedo »

Bonjour, j'ai commencer la musculation il y a peu de temps, je possède une barre de traction (comme j'en fais seulement 5 maximum j'évite d'en faire) et deux haltères qui vont de 2kg à 10kg.

Taille : 170CM
Poids:58kg

Voici mon programme :

3 Jours haut du corps, 3 jours bas du corps et un jour de repos par semaine.

Voici les détails :

Lundi : HAUT DU CORPS

Biceps : Curls 1 bras après l'autre, 6 Séries de 20-30 répétitions, 20s de repos entre chaque séries. Avec un haltère de 6kg.

1'30 de repos

Pectoraux : Développer, 6 Séries de 20-30 répétitions, 20s de repos entre chaque séries. Haltères de 8kg.

1'30 de repos

Triceps : Kick Back, 6 Séries de 20-30 répétitions, 20s de repos entre chaque séries. Haltères de 6kg.

1'30 de repos

Dos : Rowing, 6 Séries de 20 répétitions, 20s de repos entre chaque séries. Haltères de 6kg.

1'30 de repos

Abdominaux : 6 Séries de 30 répétitions, 20s de repos entre chaque séries

1'30 de repos

Gainage (position ventrale) : 3 Séries de 45s, 20s de repos entre chaque séries.

Mardi : BAS DU CORPS

Quadriceps : Fentes avant, 6 Séries de 20 répétitions, 30s de repos entre chaque séries, haltère de 6kg.

1'30 de repos

Fessier : Squat avec haltère, 6 séries de 20 répétitions, 30s de repos entre chaque séries, haltère de 6kg

1'30 de repos

Molet : Soulever le corps avec la pointe du pieds, 6 séries de 30 répétitions, 30s de repos entre chaque séries, haltère de 8kg.

1'30 de repos

Abdominaux : 6 Séries de 30 répétitions, 20s de repos entre chaque séries

1'30 de repos

Gainage (position dorsale) : 3 séries de 45s, 20s de repos entre chaque séries.

Mercredi : HAUT DU CORPS, Jeudi : BAS DU CORPS, Vendredi : HAUT DU CORPS, Samedi : BAS DU CORPS, Dimanche : REPOS

Je souhaite principalement prendre de la force, même si un peu de volume ne serait pas de refus.
Je mange midi et soir, des repas plutôt équilibrés (viande, légumes, fruit)

Je suis preneurs de tous les conseils que vous pourrez me donner ainsi que de toute modification du programme !

Merci à vous.
yam57

Re: Avis programme débutant ?

Message par yam57 »

-fréquence trop élevée ,passe à 4 entrainements par semaine,
-petits groupes en prioritaire, commence par les gros
-repos trop courts. 1mn, c'est un minimum
-séries trop longues
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.