Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une douleur sur le devant de l'épaule depuis vendredi. Je m'explique: depuis 3 ans je fais de la musculation et depuis 3 mois j'ai un prgramme de force, qui met l'accent sur le développe couché et squat (2 fois par semaine). Après ma séance de vendredi, j'ai senti cette douleur à froid lorsque je lève le bras à une certaine hauteur, mais je n'ai jamais mal au repos. C'est juste lors d'un certain passage, ça me le fait également lors de la descente pendant un tirage menton. Mais lors de pompes, aucune douleur ! Même développé nuque etc... Je sais pas si ça vient du fait que j'ai fais un cours collectif et que le coach nous a fait des étirements ou du développé couché.
Merci pour vos conseils, je reprends le développe couche demain et j'espère juste pas que ca va me déconcentrer à chaud.
Petite douleur à l'épaule
Modérateur : moderation
-
-
Re: Petite douleur à l'épaule
c'est peut être la cause: trop de dc et pas assez de tirages ?j'ai un prgramme de force, qui met l'accent sur le développe couché et squat (2 fois par semaine)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Peut-être bien, jusqu'à là pourtant je n'ai eu aucun problème. Je pense que demain je vais voir les sensations que ça me fait a froid et à chaud également. Puis si ça s'empire, je vais justement limiter le développé couché à 1 fois/ semaine (a contre coeur)
-
alterne avec un autre exercice similaire. essaye aussi d'allonger ton cycle d'un ou deux jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de ton conseil. Alors voilà, je reviens de ma séance et j'ai fais développé couché, squat + cours co.À chaud ca a été impeccable, le développe couché: aucune douleur. Sauf pendant le cours, lors des pompes pieds surélevé, cette douleur revenait lors de la descente. Je suis donc resté gainage bras tendus. Mais sinon, aucune douleur sur le couché, et à froid maintenant c'est comme hier, petite douleur lors de l'élévation du bras je pense éviter tous les exo qui me font mal, mais pour l'instant, le développe couché à été impeccable.
-
supprime le sport co. le dc suffira.