Faire les bras avant le jour du dos et pecs ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

emmascz

Faire les bras avant le jour du dos et pecs ?

Message par emmascz »

Bonjour,
Étant en en prépa maths sup, je ne peux plus me permettre de faire de la muscu lors de la semaine ! Je cale donc seulement 2 séances le week-end ! Je fonctionne en half-body :
Samedi : Jambes et bras
Dimanche : Dos Pecs Épaules

Seulement, en travaillant bien lors de la séance de samedi je me retrouve avec des courbatures aux bras le dimanche, courbatures qui ne m'empêchent pas de m'entraîner correctement le dimanche...
Seulement, ce qui pose problème c'est la RÉCUPÉRATION ! En effet, en enchaînant 2 séances ou les bras travaillent pas mal, je crains que cela n'entrave ma progression car la récupération n'est pas optimale...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. :D

Emma
yam57

Re: Faire les bras avant le jour du dos et pecs ?

Message par yam57 »

ne travaille pas les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
emmascz

Re: Faire les bras avant le jour du dos et pecs ?

Message par emmascz »

Tout d'abord merci de ta réponse.

Et, oui, il est vrai que beaucoup de personnes en musculation disent qu'il ne faudrait pas travailler les bras car ils travaillent suffisamment sur les exos de dos et de pecs...
Mais il faut vraiment avouer que j'ai un gros retard sur les bras et que c'est vraiment mon point faible (biceps très courts en plus)...
Donc je pense qu'il serait peut-être temps de leur accorder un peu d'importance justement (pour rééquilibrer mon physique et parce qu'il s'avère que j'adore travailler les bras !)