Voilà plusieurs années que j'essaye de faire attention à mon alimentation, sans grand succès. J'ai essayé différentes méthodes au fils du temps :
- Suivi par une diététicienne : infructueux, j'ai laissé tombé, et j'ai compris pourquoi quelques années plus tard quand j'ai commencé à m'intéresser à la nutrition... (c'était un peu n'importe quoi ce qu'elle m'avait mit en place à l'époque)
- Travail moi-même en m'y intéressant, j'ai alors découvert ce forum et ai appris énormément de choses sur la nutrition. J'ai eu une période de quelques mois où je perdais 0.5kg/semaine (+ sur les premières), je me sentais bien, je faisais beaucoup de sport... Puis période de Noël, j'ai relâché deux semaines et je n'ai pas réussi à reprendre.
- Et plein de tentatives étalées sur 4-5 ans pour reprendre en main cet équilibre alimentaire, de plusieurs façons... Compter les calories, faire attention à l’œil, stopper le grignotage et les sodas... Mais ça tiens entre 1 semaine et 2 mois puis je replonge.
Je fais 115kg pour 184cm aujourd'hui, et me suis inscrit en club de triathlon. J'ai toujours été assez sportif, mais ça ne contrebalance pas ce que je mange. En faisant le compte, je suis à + de 4000Kcal/jour en comptant tous les débordements. Mais pour le triathlon, il va falloir obligatoirement que je me prenne en main.
Je ne sais pas par où commencer, ces incessants essais qui finissent à chaque fois aux oubliettes m'angoissent de plus en plus... J'ai plus grande confiance envers les professionnels de la nutrition après ma première expérience pas top il y a quelques années... Et je commence à me poser de sérieuses questions, "Suis-je drogué au sucre et à toutes ces cochonneries ?", ça fait flipper !
J'ai deux questions :
- D'où puisez-vous votre motivation pour tenir votre équilibre alimentaire ? Pour ceux dont c'est tellement devenu une habitude qu'ils ne se posent plus la question, Qu'est-ce qui a été le déclic pour vous ?
- Avec vos expériences et ce que j'explique, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Merci beaucoup si vous prenez le temps de me faire un petit retour !