Maintenance

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

seb54530

Maintenance

Message par seb54530 »

Bonjour,

Petite question, pendant 6 semaines(Mi juillet-début septembre) j'ai surement crashé mon métabolisme car je mangé au self du lundi au vendredi donc pour éviter de manger des cochonneries et des mauvais aliments, en fin de journée je devais être a 1300 calories pour un homme de 1m84/20 ans, mais cette période est révolu, donc je cherche ma maintenance pour après séché.
Sauf que je viens de me faire opérer du genou donc je suis presque tous le temps couché chez moi donc je ne dépense pas énormément en calorie.

Pensez vous que je pourrai avoir une maintenance aux alentours de 2200-2300 calories pour un homme de 20 ans/ 1m84 / ~79kg ? Ou je suis bien trop haut et que ma maintenance est a 2000 calories ?

Merci et bonne soirée icon10
angelomarseille

Re: Maintenance

Message par angelomarseille »

Mange a ta faim, fais comme nous te pose pas de soucis. Mange 2300kcal et après t'augmenteras ou baisseras si il faut
seb54530

Message par seb54530 »

angelomarseille a écrit :Mange a ta faim, fais comme nous te pose pas de soucis. Mange 2300kcal et après t'augmenteras ou baisseras si il faut
Ouais mais mon but c'est de séché donc si je mange plus que ma dépense je vais prendre du poids et c'est pas mon objectif ! icon13
strawgpy

Message par strawgpy »

J'ai fait pire, j'étais à 1200-1300kcal comme toi et je trouvais encore le moyen de jeûner. :mrgreen:

Rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir tenir une diète, au contraire, la volonté de rester si longtemps en dessous de la DEJ le prouve, je dirais plutôt que j'avais besoin de voir mon corps plus fin.

J'ai 36 ans, je fais 1.68m pour 60-61kg, j'avais toujours pesé entre 70 et 75 kg jusqu’au mois de juin 2017, je ne pouvais m'accroupir plus de 15 secondes sans avoir mal au genoux et maintenant je le fait pendant plusieurs minutes sans problème.