Aide programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Kun5_5

Aide programme

Message par Kun5_5 »

Hello le forum,

Première fois que je viens poster, j'espère que de bonnes âmes pourront m'aider :)

Tout d'abord je vous explique mon très bref historique :

Je n'ai quasiment jamais fais de musculation de ma vie mais toujours bcp de sport (foot, course a pied en majorité)

Voilà 4mois que je fais du Crossfit. J'adore. J'y ai été les trois premiers mois 4x par semaine en moyenne car j'étais en congé. Le problème, voilà un mois que j'ai recommencé boulot + cours du soir 3x semaines...

Le boulot + les cours + le foot, il m'est très difficile d'aller au crossfit plus de deux fois/semaine (j'essaye quand même d'arriver à 3x).

J'aimerais donc pouvoir un peu m’entraîner chez moi tard quand je rentre ou même le week-end en après-midis.

Le soucis c'est que n'ayant aucune expérience en musculation (au crossfit, je suis juste les cours) je ne sais pas comment me faire un programme adéquat. J'aimerais surtout travailler les abdos et les pecs car je trouve qu'avec le crossfit je développe surtout mes bras + jambes.

Voilà, je sais que ca fait un peu "allez faites moi un programme" je ne veux pas paraître exigeant ou quoi que ce soit :)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre :mrgreen:

P.S : J'aimerais investir du coup dans un peu de matériel. J'ai déjà une barre de traction et des poids. Que me conseilleriez vous de prendre en plus ?

Merciiii icon10
LOUISGM

Re: Aide programme

Message par LOUISGM »

Salut, si tu veux un programme avec deux haltères donc peu de matériel le voici : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

Sinon tu peux te construire un programme avec cela : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Ou tu peux encore essayer la méthode Lafay au poids du corps : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter :)