Vos temps de repos entre chaque série/exercice ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Shiro91

Vos temps de repos entre chaque série/exercice ?

Message par Shiro91 »

Tout est dans le titre

Moi perso les miens c'est 2min entre chaque série sur ceux de base et 1min30 sur l'isolation, après je prend 3min de repos entre chaque exercice

Seule exception le Squat avec haltères ou je prend 3min entre chaque série et 4min après parce que c'est + épuisant
Je trouve que les règles du type masse = 1min30 ou force = 1 min sont débiles non ? C'est mieux de prendre le repos nécessaire à la récupération du muscle plutôt que d'effectuer une moitié d'exercice parce qu'on se laisse pas le temps de récupérer
yam57

Re: Vos temps de repos entre chaque série/exercice ?

Message par yam57 »

tu as raison sur le fait qu'il faut adapter le temps d'après l’exercice et sa propre récupération. mais quand tu dis qu'il faut assez de temps pour pouvoir faire la série suivante et bien reposer le muscle, pas vraiment. il faut bien récupérer la respiration, la récupération musculaire ne doit être que partielle. si tu fais moins de repos sur les séries suivantes, ce n'est pas un problème du tout, c'est tout à fait normal. il faut juste éviter d’être essoufflé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.