Besoin de conseil pour plan nutritionnel

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

mikew69

Besoin de conseil pour plan nutritionnel

Message par mikew69 »

Bonjour,

Voilà maintenant un an que je me suis mis à la musculation.
J'ai progresser dans les performances mais très peu sur le plan visuel (Physique)

Je vais en général 3/4 fois à la salle de musculation et deux fois par semaines du cardio ( Football )
J'ai démarrer avec beaucoup de masse graisseuse env. 17% j'essaye de faire attention à mon alimentation mais j'ai très souvent faim et j'ai tendance à grossir rapidement ...

Je travaille une majeur partie de la journée assis et environ 55H/ semaines.

D'après mes calculs :

DEJ : 3282
IMC : 23.67

Mon objectif est de perdre cette matière grasse apparente surtout au niveau abdominal, mes bras sont petit si je ne contracte pas mes muscles.
Il n'y a pas de réel changement par rapport au départ ...
Je sais très bien que je n'évoluerais pas du jours au lendemain mais aujourd'hui, je me pose véritablement la question si mon alimentation n'y es pas pour quelques choses, j'essaye pourtant de me renseigner, et de faire attention.

Exemple d'un repas :

Petit-Déjeuner :
Lait avec cacao + Céréale ( Une tasse)

Encas : Fruit

Déjeuner :
Salade avec vinaigrette (Petite Qté)
Viande + Légume (3 / 4 fois par semaine) ou Pâte ou Patate ou Riz
Fromage ( 20Gr)
Fruits

Gouter :
Fruits ou Barre cereale

Repas:

Grosse salade (Tomate + Thon + Tranche de dinde)
Yaourt Nature

J'ai malheuresement faim généralement pendant mes journée et je mange souvent un biscuit au milieu pour me remplir le ventre....

J'ai besoin de vos conseil histoire de me baser sur un plan nutritionnel précis avec lequel je pourrais progresser et surtout me fier et me retenir a manger des choses inutiles ..

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez

PS : Des petites infos sur moi , Homme de 25ans, Taille : 178cm, Poids 75Kg, dors env.8/9h par nuit
Mes défauts, boit peu d'eau, gourmands de sucrerie, beaucoup de fatigue de la journée...

Est-ce qu'un plan comme celui-ci est adapté ? en sachant que j'ai tendance à prendre facilement?
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Simonfitness

Re: Besoin de conseil pour plan nutritionnel

Message par Simonfitness »

Salut,

Déja le petit déjeuné c'est pas très bon tu commence ta journée sans apporter des protéines, de plus le cacao et les céréales c'est pas trop recommandé.

Il te manque beaucoup de protéines globalement dans ta journée et tu mange beaucoup de chose sans intérêt si ce n'est de fabriquer de la masse grasse.

J'ai écrit un petit guide pour prendre du muscle, n'hésite pas à aller faire un tour sur mon blog et télécharger ce guide tu y trouvera certainement des réponses à tes questions . le lien est dans ma signature, de plus j'ai quelques articles intéressant sur comment choisir ses aliments par exemple.

J'espere que j'ai pu t'aider un peu.

Sportivement,
Simon
mikew69

Message par mikew69 »

Salut,

Merci pour ton retour et ta réactivité !
Je vais aller voir ton guide pour essayer de mieux organiser ma nutrition .

Merci encore
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Sur ce topic, t'as toutes les bases de la nutrition et tout ce qu'il te faut pour mettre au point un plan nutritionnel.