Je viens à l'instant de prendre cette photo. Comme vous pouvez le constater, j'ai un bide d'autant plus inadmissible que je suis ectomorphe. J'ai l'intention de réduire mon tour de ventre qui est actuellement à 92 cm (au niveau du nombril). Cela dit, je n'ai pas envie de changer mon alimentation. Je sais que ça peut sonner comme un blasphème, surtout pour des gens comme vous qui prenez la diète très au sérieux. Cela fait presque un an que je suis à 79 kilos. Pour ce qui est du bide, bien que cela soit sans aucun doute de la graisse, je pense malgré tout que mes transverses y sont pour quelque chose. C'est la raison pour laquelle j'ai envie de privilégier le gainage.
Si des experts parmi vous croisent ce sujet, je leur serais gré de bien vouloir me faire profiter de leurs lumières en me suggérant un programme de gainage sur au moins un mois. Je commencerai le 1er Octobre et posterai une nouvelle photo le 1er novembre pour voir l'évolution.
Question : Sachant que je suis pour le moment le programme ci-dessous, n'est-il pas meilleur de ne faire la planche que 3 fois par semaine à hauteur de 5-10 minutes durant lesquelles je la fais le plus de fois possible ?
Quelle méthode donnera à votre avis, le plus de résultats ?
Au delà de une minute ça sert a rien.
Si leur programme c'est en une fois à chaque fois je le trouve assez con (pas de repos et une seul rep par jour )
Donc oui 3 fois par semaine c'est mieux. Du genre 2 ou 3x max planche ventral/gauche/droite.
Si tu tiens 1min alors que tu viens de commencer c'est sans doute que tu la fait mal.
A chaque fois, je commençais deux-trois jours et j'arrêtais. Le roi de la paresse. Mais depuis que j'ai sérieusement pris du bide, je fais attention au niveau de l'alimentation et l'envie de retrouver mon ventre plat est quelque chose qui a germé depuis des années. Le gainage, je ne l'ai jamais vraiment essayé et à vrai dire, le fait que j'arrive à tenir une minute alors que je n'en suis qu'au début, ça me motive sérieusement pour continuer.