Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le milieu et donc j'apprends encore pas mal de choses et je galère pas mal sur la nutrition.
J'ai regardé les exemples donnés ici mais ce me semble vraiment dur à suivre, les 5 blancs d'oeuf + 2 jaunes au matin, non merci.
Alors j'ai essayé de faire quelquechose de bon pour le corps et pas trop mal pour le palais. Je voudrais l'avis des vétérans .
Matin:
2 galettes de sarrazin+ jambon + oeuf
Jus d'orange pressé à la main (200 mL)
Midi:
100 g de riz sauvage
250 grammes de poulet
250 grammes de fromage blanc avec 25 g de sirop d'erable.
Gouter:
Deux tartines de beurre de cacahouète. (50 g de pain complet + 15g de beurre par tartine)
+ 200 ml de jus de pomme-poire sans sucre ajouté
Diner:
250 g de légumes
250 de poisson blanc
50 gramme de fromage
Calories: 2400 (1/3 en lipides, 1/3 en prot et 1/3 en glucides)
Je sais que c'est pas aussi propre que les diètes postées ici mais est ce que ca suffira pour un débutant qui a presque pas de muscle.
(PS: je fais pas vraiment de muscu, je fais du crossfit mais ca devrait avoir un peu le même effet non?)
Une diète cool
Modérateur : moderation
-
-
Re: Une diète cool
Euh, Macro et DEJ, je comprends pas ce que ca veut dire.
Je mesure 1m87 pour 83 kg (et c'est pas que du muscle) et je vais au crossfit 3 fois par semaine (1h le lundi, 1h le mercredi et 1H30 le samedi)
Je mesure 1m87 pour 83 kg (et c'est pas que du muscle) et je vais au crossfit 3 fois par semaine (1h le lundi, 1h le mercredi et 1H30 le samedi)
Macro= besoins en protéines, lipides et glucidesLe vieux débutant
Euh, Macro et DEJ, je comprends pas ce que ca veut dire.
DEJ= besoin calorique en kcal.
A savoir que les calculateur de DEJ te donnent ces 2 valeurs: besoin minimal(DER) et besoin énergétique pour l'activité(DEJ).
Cependant ces calculateurs ne te donnent qu'un ordre d'idée et que pour progresser en muscu il faut t'alimenter selon la DEJ du calculateur et voir apres quelque jours d'entrainement si tu doit augmenter ton apport calorique ou non ou au contraire le diminuer pour éviter de prendre trop de gras.
Tes besoins en protéines sont de 1.8 à 2g/kg de ton poids.
Les lipides c'est 1 à 1.2g/kilos de ton poids.
Les glucides complètent le reste en énergie.
-
Ah, je n'avais pas vu Merci pour l'info.
Sujet (ou question): prise de poids sans complément
Objectif à long terme: L'esthétique: un peu de muscle bien dessinés
Poids, taille et IMC: 1m87, 84Kg, IMC: 23.5
DEJ (dépense énergétique journalière): 3400 Cal selon le calculateur du site (Ca me semble enorme)
Plan alimentaire correspondant à son objectif:
pour le moment, je suis à 2400 Cal, 1g/Kg de lipides, 2g/Kg de proteines et le reste en glucides lents.
Sujet (ou question): prise de poids sans complément
Objectif à long terme: L'esthétique: un peu de muscle bien dessinés
Poids, taille et IMC: 1m87, 84Kg, IMC: 23.5
DEJ (dépense énergétique journalière): 3400 Cal selon le calculateur du site (Ca me semble enorme)
Plan alimentaire correspondant à son objectif:
pour le moment, je suis à 2400 Cal, 1g/Kg de lipides, 2g/Kg de proteines et le reste en glucides lents.
Métabolisme de base (MB) : 1923 kcal
Dépense énergétique journalière (DEJ) : 2981 kcal
glucides: 341g
protéines: 168g
lipides: 105
Dépense énergétique journalière (DEJ) : 2981 kcal
glucides: 341g
protéines: 168g
lipides: 105