Je me demandais, combien de gramme de sucre (de canne) peut-on ingérer quotidiennement pour rester
dans une alimentation saine ?
J'ai l'habitude en général de mettre 5G de sucre de canne dans un café, ainsi 15g dans du fromage blanc 3% le soir, et tout cela en plus de 30g de raisons sec par jours.
D'après ce que j'ai pu lire ça serait bon voire même un peu en dessous de la dose maximum à ne pas dépasser, mais j'aurais tout de même souhaité avoir un avis venant de personnes expérimentées !
Désolé, je reprend mon message j'ai cru que tu parlais du rappadura.
Donc le sucre de canne et le sucre raffiné c'est plus ou moins pareil, à choisir, moi je conserve le sucre blanc car 2 fois moins cher et avec le café seulement à condition de pas dépasser 10g/jour.
Sinon:
Café(150ml): 2 comprimés de succralose.
Fromage blanc: en le mélangeant avec de l'avoine instantané gout vanille ,tu peux y ajouter de l'isolat de protéine de soja gout vanille ou de la whey gout vanille.
Si tu préfère pas utiliser de protéines, y'a l'huile de noisette qui parfume beaucoup 10g/200g de fromage blanc, c'est vite amorti(1.2 gramme d'oméga 6 pour 2 càc seulement).
Évite le lait de riz et autre lait végétaux, c'est cher par rapport a la matière première utilisée, prend quelque noix avec ton fromage blanc le soir selon ton apport calorique: 1 noix de brésil,50g amandes c'est à la fois une bonne source de bon lipides, de protéine et de minéraux, en plus il y à une bonne source de vitamine E et de minéraux.
Mieux vaut essayer de se passer de fruits secs aussi et les remplacer par de bon glucides comme le pain de seigle ou le muesly naturel.