Muesli Jorfans

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

t0n1ck78

Muesli Jorfans

Message par t0n1ck78 »

Salut le matin je mange du muesli avec du fromage blanc 0% gout vanille
Ma question est : est ce que ce muesli est bon ? Car je trouve son taux de sucre elevé.
20170924_093954.jpg
20170924_094007.jpg
20170924_093946.jpg
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MON CARNET carnet-nicolas-61kg-1m70-18-ans-t154873.html

La temp passe trop vite ? Me dit tu, je te propose 1 minute de gainage
strawgpy

Re: Muesli Jorfans

Message par strawgpy »

Pas bon.

Prend le naturel de chez jordan's ou des flocons d'avoine.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

De manière générale, tout ce qui est cruesli (muesli croutillant), c'est un peu une arnaque, et ça n'a de muesli que le nom. Un vrai muesli, c'est des flocons + des fruits secs et c'est tout, y a pas de pépites croustillantes, pas d'huile de tournesol dans les ingrédients.
Un "vrai" muesl (pas croustillant), en gros, ça devrait contenir:
- pas plus de 5 ou 6g de lipides pour 100g (un peu plus pour un muesli avec noisette ou autre oléagineux). Si c'est bien au-delà (>12-13g), c'est que vous êtes en présence d'un muesli croustillant.
- niveau sucre, ça peut monter à 15 voire 20g aux 100g pour un muesli avec des fruits (raisins, abricots, cranberries...). Si votre muesli contient 20g de sucre et aucun fruit, c'est que c'est que c'est qu'il y a du sucre ajouté, que ce soit sous forme de miel, sucre de canne...

A vous de faire le tri.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 25 sept. 2017, 12:16, modifié 1 fois.
strawgpy

Message par strawgpy »

C'est vrai mais surtout il ne doit simplement pas y avoir de sucre ajoutés, moi j'éviterai les fruits séchés a cause du fructose.

Sans trop se prendre la tète, les flocons d'avoine naturel bjorg sont très bon en plus ils sont pas secs au point d'avoir l'impression de manger des grains crus.

Le mieux est de choisir un avoine d'origine Écossai ou suédois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Prenez le fructose pour ce qu'il est en premier lieu, càd un sucrant à IG bas, et arrêtez de vous prendre la tête dessus.
A très haute dose, il est probable que le fructose soit néfaste pour la santé, notamment au niveau du foie, mais concrètement, si le fructose que vous avalez provient principalement des fruits entiers (même secs), vous atteindrez jamais de telles doses (il faudrait avaler des kg de fruits chaque jour).

Un seuil raisonnable pour le fructose, c'est 50g/jour. Sachant que les fruits les plus riches en fructose (pomme, poire, raison...) tournent à environ 7-8g de fructose pour 100g, autant que vous dire que vous avez de la marge, même avec les 3 raisins secs de votre muesli.
strawgpy

Message par strawgpy »

Ok mais du point de vue nutrition, les fruit séchés apportent beaucoup de sucres.

La dessication entraine la perte d'une grande partie de vitamine C.

Et pour les autres vitamines et minéraux, une alimentation équilibré suffit.

Par exemple, je pèse 60kg, il me faut 120g de protéines, je part sur cette base de diète par jour :

-50g d'amandes: Potassium, cuivre, phosphore, manganèse, magnésium, vitamine E et B2.
-1 noix de brésil: Sélénium
-2 à 4 œufs:Vitamine A B5 B8 B9 D K, iode, zinc, lipides et protéines.
-5 à 10g de levure de bière: Vitamine B1...et autres vitamines et minéraux en +faible quantité.
-5g max de sel de Guérande: magnésium, chlorure.
-100g de riz: manganèse...
-100g de poisson: vitamine D...
-200g de brocolis: chrome...
-2L d'eau: fluorure

Protéine +/-70g
Lipides: +/-40g
Glucides: +/-80g

Reste à compléter avec des flocons d'avoine, huile de colza/olive, légumineuses.

Reste à me procurer 20 à 40g(quand je ne consomme pas de légumineuses) de protéines sous forme d'isolat soja et whey native.

Vitamine C en poudre, aussi efficace que la naturelle.
Vitamine B6 en poudre(je n'ai pas trouvé de source naturelles)

Ca fait juste 2 suppléments, c'est plutôt pas mal?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Yep, plutôt pas mal, mais je rajouterais au moins de la vitamine D, que tu ne trouveras absolument pas dans ton poisson (tu dois confondre avec les omega 3) vu que c'est une vitamine synthétisée par l'organisme quand il est exposé au soleil.

Sinon, pour le fructose, je suis d'accord que les fruits secs sont plus riches (ça va chercher dans les 20-30g aux 100g), mais tu mangeras jamais 100g de fruis secs type raison, cranberries, figues... d'un coup, ça sera toujours en petite quantité. Donc le risque est finalement assez faible.
strawgpy

Message par strawgpy »

Vitamine D, dans les œufs aussi?

Sinon l'huile de foie de morue en gellule.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Non, pas dans les œufs. Huile de foie de morue, oui, mais ça doit être l'un des seuls aliments qui en contient. De toutes façons, hors supplémentation, seule une infime partie de la vitamine D proviendra de l'alimentation, l'essentiel sera synthétisée par la peau sous l'action du soleil. D'où le problème quand on ne passe se vie en slip de bain sur une plage ensoleillée.
strawgpy

Message par strawgpy »

Au choix, soleil ou huile de poisskaye
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Sachant qu'1µg = 40 UI, et que les recommandations officielles (200 ou 400 UI, je sais plus) sont ridicules et qu'a priori, il faudrait tabler sur au moins 4000 UI par jour (soit 100µg), je vous laisse constater la difficulté de la chose.